freebox, mac mini et iphone 3G

mizznutella

Membre confirmé
17 Juin 2007
23
0
bonjour!
je vais essayer d'exposer clairement mon problème même si pour moi il n'a ni queue ni tête.
j'ai depuis tout récemment une freebox. comme on est dans une zone hors dégroupage total, on a une carte wifi dessus.
hier je me mets à sa configuration. comme mon mac était ecore dans les tréfonds d'un carton de déménagement, je le fais de l'iphone. je donne un nom au réseau, choisis un canal, une clé WPA (TKIP+ AES). ça roule.
ensuite j'installe le mac mini (OS10,4). impossible de rentrer la clé WPA en question, le copier/coller est impossible, je ne fais pas la différence entre un L minuscule et un i majuscule, les possibilités son trop grandes, bref, je décide de repasser par l'ipone, de mettre une clé wep toute simple reconfigurer le tout par la suite. là, ça marche du côté du mac mais plus de celui de l'iphone.
bon.
donc, je ruse et j'arrive à m'envoyer la clé WPA par messagerie avant de l'activer, pour pouvoir ensuite la copier/coller sur le mac. Victoire! ça marche, mes 2 appareils sont en wifi. Je retourne donc vaquer à mes occupations.
Oui, mais... lorsque je suis retournée sur l'iphone, il était en edge et plus moyen de repasser en wifi. le réseau free est bien activé et actif, mais il reste en edge. si je reboote la freebox, il se remet en wifi. mais dès qu'il se met en veille, après il reste en edge. le reboot de l'iphone ne change rien. je n'arrive pas à accéder à une fenêtre où je pourrais éventuellement retaper la clé.
plus de problèmes en revanche du côté du mac.

alors... que se passe-t-il? quelqu'un pourrait m'expliquer et me dire quoi faire?

Merci!!!

Si tu sens que ça couille un peu , met en place ton réseau sans sécurité ... vérifie que tout fonctionne bien puis monte d'un cran la sécu avec une clef wep de base etc etc ...

Cela va te permettre de mener ton enquête pas à pas , je te conseille aussi si ton Iphone est jailbreaké l'app SBsetting qui est absolument indispensable pour gerer les connections diverses .

Bon courrage