un conseil desactive le pare feu du mac , celui du routeur suffit,
j'ai une live box et je me suis posé la question mais on m'a expliqué qu'il était inutile d'activer les 2 pare feu, meme handicapant selon certains
si tu vas dans la free box tu ouvres les ports 6890-6900,1863 en TCP et pareil en UDP ( tu mets en ports internes et externes les ports cités ci dessus ou bien port destination et port provenance c'est pareil,
adresse ip de destination est la tienne (ip locale indiquée dans les préférences reseau mais il faut la fixer en desactivant le DHCP si tu sais le faire sinon reposte)
pour ma part, j'ai ouvert les ports voulus mais amsn me disait que j'étais derrière un pare feu alors que ca fonctionnait en video (enfin une image timbre poste)
ouvrir des ports ne prive personne de quoi que ce soit car ca revient à ouvrir des portes dans un mur pour laisser passer des infos vers une adresse IP donnée.
il faut par contre que ton adresse IP soit bien définie parmi les 3 ordi avec toi et qu'elle soit fixée, du moins pour l'IP locale car l'IP publique change tout le temps (voir DYNDNS pour le nom d'hote simulant l'IP fixe)