FREEBOX///ROUTEUR et PARE FEU

• Créateur du sujet Créateur du sujet johan57
  • Date de début Date de début

johan57

Membre confirmé
12 Janvier 2006
72
1
43
johanp.blog.mongenie.com
En fait je possede une freebox et on est 3 ordi a etre connecter dessus via le wifi..mais quand je veux connecter ma cam il me dis q ue je suis derriere un pare feu ou un routeur..ouutre sur mon ibook le pare feu est deconnecté (je crois) il me reste que cette histoire de routeur.mais si je vais sur le site de free pour desactiver mon routeur,ne vais je pas priver les deux autres ordi d'internet??y a un truc qui m'echappe je crois dans cette histoire..merci a tous..;

johan57 a dit:
En fait je possede une freebox et on est 3 ordi a etre connecter dessus via le wifi..mais quand je veux connecter ma cam il me dis q ue je suis derriere un pare feu ou un routeur..ouutre sur mon ibook le pare feu est deconnecté (je crois) il me reste que cette histoire de routeur.mais si je vais sur le site de free pour desactiver mon routeur,ne vais je pas priver les deux autres ordi d'internet??y a un truc qui m'echappe je crois dans cette histoire..merci a tous..;

Je suppose que tu utilises ta camera via amsn ou un soft comme ça ... Vérifie que le coupe-feu de ton mac est configuré pour autoriser les flux sur les ports utilisés par msn pour l'envoi et la réception de la video. Fais la même chose ensuite sur ton routage (on appelle ça : "mapper" ses ports) ...

:)

oui j'utilise amsn..merci pour ces infos mais tu m'en dire plus.parce que je viens de regarder et je ne vois pas comment faire pour "mapper" ses ports sur mon mac..

johan57 a dit:
oui j'utilise amsn..merci pour ces infos mais tu m'en dire plus.parce que je viens de regarder et je ne vois pas comment faire pour "mapper" ses ports sur mon mac..

1 - Tu vas sur amsn dans les prefs, tu essaie de savoir quels ports sont utilisés pour la video msn (autour de 6890-6900, je pense).
2 - Préférences système -> partage -> coupe-feu ->nouveau -> nom du port : video msn (?), puis tu entres l'adresse désirée.
3 - Paramèetre ton routeur de la même façon (sans doute une interface http (???) )

Bon courage ...

ivash a dit:
1 - Tu vas sur amsn dans les prefs, tu essaie de savoir quels ports sont utilisés pour la video msn (autour de 6890-6900, je pense).
2 - Préférences système -> partage -> coupe-feu ->nouveau -> nom du port : video msn (?), puis tu entres l'adresse désirée.
3 - Paramèetre ton routeur de la même façon (sans doute une interface http (???) )

Bon courage ...

juste une question,quand tu me dis de rentré l'adresse ,desirée c'est quelle adresse?est ce le numero de port pour la video amsn que je dois utilisé?

johan57 a dit:
juste une question,quand tu me dis de rentré l'adresse ,desirée c'est quelle adresse?est ce le numero de port pour la video amsn que je dois utilisé?

Euh oui excuse moi : c'est bien le numero du port (adresse : pff n'importe-quoi dsl ... fatigue ... ;) )

un conseil desactive le pare feu du mac , celui du routeur suffit,
j'ai une live box et je me suis posé la question mais on m'a expliqué qu'il était inutile d'activer les 2 pare feu, meme handicapant selon certains
si tu vas dans la free box tu ouvres les ports 6890-6900,1863 en TCP et pareil en UDP ( tu mets en ports internes et externes les ports cités ci dessus ou bien port destination et port provenance c'est pareil,
adresse ip de destination est la tienne (ip locale indiquée dans les préférences reseau mais il faut la fixer en desactivant le DHCP si tu sais le faire sinon reposte)
pour ma part, j'ai ouvert les ports voulus mais amsn me disait que j'étais derrière un pare feu alors que ca fonctionnait en video (enfin une image timbre poste)
ouvrir des ports ne prive personne de quoi que ce soit car ca revient à ouvrir des portes dans un mur pour laisser passer des infos vers une adresse IP donnée.
il faut par contre que ton adresse IP soit bien définie parmi les 3 ordi avec toi et qu'elle soit fixée, du moins pour l'IP locale car l'IP publique change tout le temps (voir DYNDNS pour le nom d'hote simulant l'IP fixe)