Bonjour,
Je rencontre un problème assez incongru.
Mon Macbook sous OS X Lion se fige (apparition de la roue multicolore) toutes les 30 secondes. Ce qui est étrange, c'est que le phénomène ne se produit que lorsqu'il est connecté à Internet.
Lorsque le Wifi est désactivé et que je ne branche pas le câble Ethernet, pas de problème. Mais une fois connecté en Wifi ou par Ethernet, mon mac devient inutilisable.
Voici ce que j'ai d'ores et déjà tenté:
- maintenance Onyx (réparation des autorisations notamment) ;
- vérification de la RAM et du disque dur ;
- reboot de ma NeufBox ;
- vérification de l'absence de ralentissement quand connecté en wifi avec mon iphone ou mon ipad.
Maintenant, j'avoue, je sèche.
Une piste peut-être : le problème est apparu peu après que j'ai été contraint d'éteindre un peu brutalement mon Mac Book, en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt.
Merci beaucoup pour tout coup de pouce!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Config:
Macbook Blanc Mars 2008
Mac OS X Lion
Changement du DD d'origine (maintenant WD 500Go)
Internet: NeufBox de SFR
Je rencontre un problème assez incongru.
Mon Macbook sous OS X Lion se fige (apparition de la roue multicolore) toutes les 30 secondes. Ce qui est étrange, c'est que le phénomène ne se produit que lorsqu'il est connecté à Internet.
Lorsque le Wifi est désactivé et que je ne branche pas le câble Ethernet, pas de problème. Mais une fois connecté en Wifi ou par Ethernet, mon mac devient inutilisable.
Voici ce que j'ai d'ores et déjà tenté:
- maintenance Onyx (réparation des autorisations notamment) ;
- vérification de la RAM et du disque dur ;
- reboot de ma NeufBox ;
- vérification de l'absence de ralentissement quand connecté en wifi avec mon iphone ou mon ipad.
Maintenant, j'avoue, je sèche.
Une piste peut-être : le problème est apparu peu après que j'ai été contraint d'éteindre un peu brutalement mon Mac Book, en restant appuyé sur le bouton Marche/Arrêt.
Merci beaucoup pour tout coup de pouce!
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Config:
Macbook Blanc Mars 2008
Mac OS X Lion
Changement du DD d'origine (maintenant WD 500Go)
Internet: NeufBox de SFR