Freeze sur iBook G4 ! Une idée ?

fredthomas

Membre confirmé
5 Mars 2001
12
0
Je viens de faire switcher un des mes meilleurs amis : après 10 ans passés sur PC, il s'est acheté hier un iBook G4.
Tout irait pour le mieux si le iBook ne freezait pas au moment de l'install' ! Impossible de booter ! Idem sur le CD Hardware Test... Un freeze digne de W98 !
J'ai pensé à un pb avec la seule barette non soudée mais nous n'en serons sûrs que demain lorsque nous ferons un essai avec une autre barette. SI quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Avouez que pour un switcher, ce n'est pas une excellente entrée en matière...

c'est clair! pareil avec mon vieux. je lui vante les mérites des machines apple et d'os x. il achete un imac 17" il l'allume, s'enregistre, et l'ordinateur freeze à la déconnexion du modem.... 1er freeze en moins de 5 mins d'utilisation..
blush.gif

t'as pas honte d'embarquer ton paternel dans des investissements douteux
wink.gif

Quand tu parles de déconnexion du modem, tu parles de déconnexion matérielle à chaud ou de déconnexion depus ton driver de modem ?
zen.gif

..encore !....
laugh.gif

pourtant il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu'on répète dans ces forums que le modem USB, en particulier le sagem fast800, est à éviter ...
crazy.gif

(et qu'il plante les macs à la déconnexion, notamment )

...tsss tsss, impardonnable pour un "habitué"...
crazy.gif
wink.gif

c'est pas ma fote, c'est celle a Mr wanamou qui fournit des modem usb quand on demande un ethernet.
blush.gif

et pis c'est lui qui a le probleme et c'est moi l'habitue.
laugh.gif

Comme quoi la mac, ca doit etre plus facile qu'en face parce que il a fait - lui meme- (nouveau switcheur et deux mains gauches en informatique) le backup de ses donnes et de ses preferences, la clean install de panther et la reinstallation de ces prefs, office, le nouveau driver etc...
Ca m'a un peu scie et en plus il etait meme pas de mauvaise humeur
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

tout est rentre dans l'ordre
zen.gif
je pense que ca a du finir de le convaincre
smile.gif

Bonjour Lupinsuei,

Bon, je suis également sous Sagem 800 avec le driver beta pour Panther et tt se passe très bien. Le seul cas où j'ai rencontre des problèmes c'est en peer to peer notamment avec Limewire qui est très gorumand en ressources sinon RAS.
Proposition: désinstaller ton modem et le réinstaller.
Je sais c lourd mais ça l'avantage de mettre les choses à plat.

Tu peux te rendre sur le site macadsl, tu trouveras pt-être des réponses plus ciblées, il y a plein de dingues avec le sagem fast 800
laugh.gif

@+
zen.gif