frequence ram ibook G4 1,33GHZ 2004

Statut
Ce sujet est fermé.

dylanjoubin

Membre confirmé
21 Juillet 2011
13
0
39
bonjour je dispose d'un ibook g4 1,33ghz , 10.5 leopard, 2004 , voila je tourne sur 512 mega actuellement et un amis a moi va me donner une ram de 1 go mais la frequence de la ram est plus elevé est ce que cela fonctionnera , lordi pendra ce quil a besoin ou est ce qu'il y'aurs "forcing"

Pour cette machine il faut de la DDR PC2100 (266 Mhz*), elle fonctionnera aussi avec de la DDR PC2700 (333 Mhz*), mais c'est tout.

Notamment, la DDR2 et la DDR3 sont totalement incompatibles (et impossible à monter, détrompeurs différents), quant à de la DDR supérieure à la 2700, il est possible qu'elle fonctionne … Ou pas (le plus probable) … ou mal (entendre par là qu'elle ne serait reconnue que pour une fraction de sa capacité, 512 Mo par exemple au lieu de 1 Go).

Cela dit, la Ram, ça n'est ni un périphérique ni un accessoire, il y a un topic unique qui lui est dédié dans le forum des Mac PPC, donc ici, on ferme !

(*) A noter que la fréquence réelle de fonctionnement de la DDR est en fait la moitié de celle indiquée : ici, 133 Mhz pour la 2100 et 166 Mhz pour la 2700 !

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.