fribox connection Mac avec PC en WIFI

tfsmatheo

Membre enregistré
2 Juin 2005
1
0
Salut à tous,
je voudrais savoir comment on fait pour créer un réseau WIFi entre un Mac (mac OS 10.3) et un PC (XP familial)?? car impossible de voir le PC sur le Mac et impossible aussi de voir le Mac sur le PC par contre les 2 ordinateurs sont équipés de cartes WIFI et internet fonctionne parfaitement sur ces 2 ordinateurs avec la freebox!!!!
Merci d'avance de vos réponces.
 
Tu as plusieur configuration possible
soit en utilisant ta freebox comme point d'accès
soit en créant un réseau entre tes deux ordinateurs en sachant que tu perdras dans ce cas la connexion internet.

Bon disons que tu veuille garder internet en meem temps (c'est quand meme plus sympa)

Tu as de nouveau deux solution
soit tu es en dhcp avec ta freebox donc tes machines seront forcément sur le meme réseau (c'est simple a vérifier il suffit de vérifier les parametre de ta carte réseau (adress ip sur le meme réseau)

soit tu modifies les parametres de tes cartes réseaux pour les mettre a la main sur le meme réseau.
ainsi tu pourras mettre comme adresse 192.168.0.1 255.255.255.0 pour l'une
et 192.168.0.2 255.255.555.0 pour l'autre. attention il faut que ta freebox soit défini sur tes machines comme passerelle.

une fois la partie réseau effectuer dans les parametres de ton powerbook il te faut activer les partages samba (partage windows et smb dans le firewall)

voilà a peu pres ce que tu as a faire...