ftp et bureau à distance

• Créateur du sujet Créateur du sujet funest
  • Date de début Date de début

funest

Membre enregistré
3 Mars 2009
4
0
alors j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé :'(

si je me suis fourvoyer dans mes recherches n'hésitez pas à ma le dire.

alors j'ai deux problemes, lié à ma thèse

problème 1

quand on fait une these, il nous faut des document, quelquefois vieux qui se trouve à l'autre bout du monde. à l'autre bout du monde y'a mon frere qui a scanné des livres des années 40. mais les livres sont trop volumineux pour etre envoyé par boite mail, j'avais penser faire un réseau, parce que les protocoles skype/msn/jabber/adium merchent pô.

une solution? (avec un tuto ou un truc du genre ce serai cool, je suis une bille)

probleme 2

dans les recherches, il faut aussi des ressources récentes en ligne. au lieu de payer ça une fortune, ma fac me permet d'avoir un acces distant. génial. mais il faut se connecter à distance... marchent pô

ils conseillent d'utiliser "connexion Bureau à Distance" de microsoft. moi je dis admettons.

le probleme, c'est qu'il faut que je rentre un ficher ".exe" (pour être exact: "mstsc.exe")
j'ai beau être un bille, j'ai compris que les fichiers .exe marchent pas sur mac. que faire????

je rajoutte le lien de l'aide en ligne de la fac si ça peut aider...
http://www.univ-paris12.fr/mediatice/comm/activation_compte_distance.html#KLINK#KLINK

si il faut de sprécisions, n'ésitez pas à me demander

:zen:

bonne journée et merci :(

Bonjour,

Le client pour la connexion reseau à distance de chez microsoft se trouve ici http://www.microsoft.com/france/mac/products/remote-desktop/default.mspx sur le lien telechargement.

Ensuite il faut suivre les indicaions que votre fac vous a donné (votre lien donne l'adresse du serveur, les explications pour le login et le MdP)

En espérant que vous y parviendrez.

Concernant l'envoi de gros fichier par le net, jetez un oeil sur Google, vous allez trouver une foultitude de solutions gratuites.