Fusion 3.0 - Activation Win 7 sous Bootcamp et VM

malcbo

Membre actif
25 Juillet 2009
278
6
47
4L / Suisse
Bonjour,

Comme expliqué précedemment, j'ai installé et activé Win 7 Pro sur Bootcamp.
Lorsque je lance la partition BC comme machine virtuelle sous Fusion (2.0.6), Win 7 demande à être réactivé (la partie hardware a été modifée...bla bla bla) et lorsque je tente de l'activer, je reçois un message comme quoi ma clé est déjà utilisée (oui sur BC en effet!). J'ai beau rentrer manuellement la clé, l'activation ne se fait pas.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé la procédure sous Fusion 3.0? L'activation se fait-elle correctement (sans être contraint de réactiver Win 7sur BC)?

J'aimerais avoir un feedback avant d'upgrader vers 3.0.

Merci d'avance.

il faut appeler le numéro de téléphone microsoft et jurer que tu n'utilises qu'une seule version, ensuite tu pourras le réactiver.

il faut appeler le numéro de téléphone microsoft et jurer que tu n'utilises qu'une seule version, ensuite tu pourras le réactiver.

Tu en as d'autres des solutions comme ça :confused:

Mauvaise réponse super-manu:p

Quelqu'un d'autre a une solution à proposer ? Parce que ça m'intéresse aussi.

ce n'est pas une mauvaise réponse, ou alors je n'ai pas compris la question.
Si vous n'avez pas le droit d'activer windows, c'est qu'il a déjà été activé plusieurs fois (trop de fois), donc un numéro de téléphone apparaît et une clé est générée, il faut appeler à ce numéro (vocal), entrez la série de chiffres de votre clé, puis un numéro de déblocage vous est donné, ce qui vous permet d'activer windows.

Sinon malcbo as-tu installé les vmware tools ? C'est indispensable avant d'activer Windows dans vmware, sinon en passant de BC à vmware la question de l'activation va se reposer à chaque fois.

Mauvaise réponse super-manu:p

Quelqu'un d'autre a une solution à proposer ? Parce que ça m'intéresse aussi.

Oui, lire l'aide intégrée de Fusion. Tout est écrit, tout est indiqué.

Dans l'onglet "rechercher" de l'aide intégrée, vous tapez boot camp (en deux mots).
En clair, vous activez votre licence de Windows directement en natif (sur la partition boot camp), et sur Fusion l'installation des VMware Tools vous évite de devoir continuellement procéder à l'activation.

Sinon malcbo as-tu installé les vmware tools ? C'est indispensable avant d'activer Windows dans vmware, sinon en passant de BC à vmware la question de l'activation va se reposer à chaque fois.

Oui bien évidemment j'ai installé les vmware tools (de la version 2.0.6), cela n'a pas solutionné mon problème...
Et oui, Win 7 avait été activé au préalable dans BC (tout juste après son installation). Il apparait d'ailleur toujours correctement activé sous BC. Mais à chaque fois je lance la partition BC en machine virtuelle, Win 7 me rapelle que je dois activer ma version :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

Oui, lire l'aide intégrée de Fusion. Tout est écrit, tout est indiqué.

Dans l'onglet "rechercher" de l'aide intégrée, vous tapez boot camp (en deux mots).
En clair, vous activez votre licence de Windows directement en natif (sur la partition boot camp), et sur Fusion l'installation des VMware Tools vous évite de devoir continuellement procéder à l'activation.
Tu voudrais dire seule l'activation sous BC serait nécessaire (déjà faite dans mon cas)?
Ayant cherché des solutions sur le forum de VMware, il est bien indiqué qu'il faut activer Windows 2 fois (dans BC et en MV)

Et bien sûr, tu as redémarré la machine virtuelle ?

Eventuellement, désinstalle les Tools et réinstalle-les (ou réinstalle-les directement). Je ne peux guère t'aider plus car je n'utilse pas cette version de Windows (tout du moins je n'ai que la version d'évaluation), mais il est possible qu'il y ait un bug.

Aller jeter un coup d'oeil sur les forums de VMware.....

La solution proposée par l'aide de Vmware me laisse sceptique. C'est pour cette raison que je diffère l'activation de Windows le plus possible. Vmware dit qu'il faut activer Windows une première fois dans BC, et une deuxième fois dans vmware après avoir installé les vmware tools, parce que Windows croit avoir affaire à du nouveau matos.

Mais si Windows croit avoir affaire à du nouveau matos, il est normal qu'il gueule en disant que c'est déjà activé sur une autre machine !

Je trouve que les explications de vmware sont trop sommaires, et la manip ne me paraît pas logique.

Mais si Windows croit avoir affaire à du nouveau matos, il est normal qu'il gueule en disant que c'est déjà activé sur une autre machine !
C'est justement pour éviter qu'il "gueule" que les VMware Tools sont là.

J'ai suivi la procédure avec Fusion (actuellement j'ai la version 2) et avec Windows XP, et je peux vous assurer que ça fonctionne.

Maintenant, autant Fusion3 que Windows 7 sont des nouvelles versions, c'est possible qu'il y ait de bugs, je ne sais pas.

Donc ça marche avec Windows XP. Il est probable alors que le problème de malcbo est dû au fait qu'il utilise Windows 7 avec une version de vmware qui officiellement ne le supporte pas.

Même si on arrive à utiliser Windows 7 avec la 2.0.6 de vmware, il doit y avoir quelque chose de différent dans le processus d'activation de Windows 7 par rapport à Vista, que la 2.0.6 ne sait pas gérer, mais que la nouvelle version de vmware prend certainement en compte.

Ces problèmes d'activation de Windows sont exaspérants.

Donc ça marche avec Windows XP. Il est probable alors que le problème de malcbo est dû au fait qu'il utilise Windows 7 avec une version de vmware qui officiellement ne le supporte pas.

Même si on arrive à utiliser Windows 7 avec la 2.0.6 de vmware, il doit y avoir quelque chose de différent dans le processus d'activation de Windows 7 par rapport à Vista, que la 2.0.6 ne sait pas gérer, mais que la nouvelle version de vmware prend certainement en compte.

Ces problèmes d'activation de Windows sont exaspérants.

Exact! Quelquechose a du changer dans ce processus...
Je me suis inscrit pour tester la version 3.0, je ferai ceci ce weekend et vous laisserai savoir ce qu'il en est :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 09h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

Et bien sûr, tu as redémarré la machine virtuelle ?

Eventuellement, désinstalle les Tools et réinstalle-les (ou réinstalle-les directement). Je ne peux guère t'aider plus car je n'utilse pas cette version de Windows (tout du moins je n'ai que la version d'évaluation), mais il est possible qu'il y ait un bug.

Aller jeter un coup d'oeil sur les forums de VMware.....

Oui je l'ai bien redémarrée.
La solution de désinstaller les tools et de les réinstaller a déjà effectuée sans succès dans mon cas.
C'est justement en fouinant sur les forums que j'ai essayé différentes solutions potentielles:
http://kb.vmware.com/selfservice/mi...nguage=en_US&cmd=displayKC&externalId=1003426
http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=1004917

Bon... quelques nouvelles!

J'ai donc installé la version d'essai de Fusion 3 (100% fonctionnelle mais limitée à 30 jours), avec à la prime une réinstallation des Tools sur la MV.

Résultat des courses: je ne parviens toujours pas à activer Win 7 sous Fusion. :mad:
Par contre, il y a bien une petite "nouveauté": il me reste maintenant 21 jours pour activer ma version de Win 7 sous Fusion (sous BootCamp, elle reste bien activée) :confused:

Tu as quoi comme machine ? Un Mac Pro ?

Manifestement, le problème se situe entre Fusion (2 et 3) et la version finale de Windows 7.

Il ne reste plus qu'à attendre que VMware propose un correctif.

Tu as quoi comme machine ? Un Mac Pro ?

Un simple mbp 13

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h58 ----------

Manifestement, le problème se situe entre Fusion (2 et 3) et la version finale de Windows 7.

Il ne reste plus qu'à attendre que VMware propose un correctif.

Assez rapidement j'espère