Fusionner deux sauvegardes Time Machine ?

rflavie

Membre enregistré
29 Janvier 2012
4
1
Bonjour
j'ai changé d'ordinateur il y a un mois..
je suis passé du mac book blanc au mac book pro sur Lion.
j'en suis très contente.
Pour passer de l'un à l'autre j'ai utilisé ma sauvegarde Time Machine.
cependant lorsque j'ai voulu sauvergarder mes nouvelles données...j'ai remarqué qu'il avait créé une deuxième entité intilulée "Mac book pro"..
il reste donc l'entite "Mac book" et la "Mac book pro".
Même si les dossiers sont les mêmes il refuse de faire des sauvegardes du pro.
En effet d'habitude il effaçait d'anciens fichiers pour pouvoir continuer a backuper. Or la il ne touche pas à "Mac book" et il ne reste plus de place sur le disque dur pour enregistrer "Mac book pro'.

Je pensais qu'il suffirait de supprimer quelques anciennes sauvegardes de "Mac book" mais c impossible également...

je ne sais pas si je suis claire...mais en gros je veux juste avoir un fichier de backup Time machine...celui de Mac book pro...

comment faire ??

Merci d'avance ..

Si tu n'as pas gardé le Mac Book blanc , si tu as bien récupéré toutes tes données sur le Mac Book Pro, si tu ne souhaites pas conserver la sauvegarde Time Machine du Mac Book blanc, alors efface le disque Time Machine ( nous parlons bien d'un disque externe, OK ? de préférence, désactive la sauvegarde TM dans les préférences de TM), au moyen d'Utilitaire de Disque (Applications -> Utilitaires), puis relance la sauvegarde Time Machine (réactive la sauvegarde TM et lance la sauvegarde).

Petit inconvénient: tu seras sans sauvegarde pendant le temps de cette opération. Si, par ailleurs, tu souhaitais conserver la sauvegarde Time Machine du Mac Book blanc, l'idéal serait de disposer d'un disque dur supplémentaire - mais leur prix a augmenté récemment, suite aux inondations en Thaïlande. Quant à la possibilité de fusion des deux sauvegardes, je ne connais pas de façon de la faire (mais je ne sais pas tout), et selon ce que tu mets dans ta sauvegarde, il se peut que ce soit incompatible (les versions de Mac OS X sont différentes).

Bonjour,

Bonne question!

Une solution ?

Après être sûr d'avoir bien récupéré tout ce que l'on veut :

Ouvrir TM "Entrer dans TM" il y a une possibilité de suppression.

J'ai jamais utilisé… Étudier la doc.

Merci beaucoup de me répondre !
J'ai gardé le blanc comme ordi de voyage, j'aimerais bien qu'il soit aussi synchronisé mais ça je pense que ça va être compliqué..
je parle bien de disque dur externe oui !!
j'ai pensé à cette solution mais je n'arrivais pas à supprimer les anciennes sauvegardes....et bien sur ....pour avoir planté mon disque dur (interne du blanc l'an dernier) l'idée d'être sans sauvegarde m'embête un peu mais bon...j'ai toujours le blanc ancien de un mois .....
Donc avec ta solution en gros je redémarre à zéro ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Bonjour,

Bonne question!

Une solution ?

Après être sûr d'avoir bien récupéré tout ce que l'on veut :

Ouvrir TM "Entrer dans TM" il y a une possibilité de suppression.

J'ai jamais utilisé… Étudier la doc.
Merci. ouf ma question n'est pas idiote !
Je trouve que TM n'est pas si simple à comprendre...
et je ne trouve pas d'utilitaire particulier.

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

. Quant à la possibilité de fusion des deux sauvegardes, je ne connais pas de façon de la faire (mais je ne sais pas tout), et selon ce que tu mets dans ta sauvegarde, il se peut que ce soit incompatible (les versions de Mac OS X sont différentes).[/QUOTE]
oui...je me doutais aussi qu'il pouvait y avoir des différences à cause des deux systèmes.
je me demande si je ne vais pas racheter un disque dur externe dans un premier temps. Et ensuite procéder à cette opération sur l'ancien.
L'idéal en verité est que je puisse aussi basculer de temps en temps les sauvegardes du pro sur le blanc pour que mes deux ordis soient raccords...mais là je pense que rêve....:confused::)

Il y a une alternative pour sauvegarder c'est le clonage.

C'est une philosophie différente mais qui a ses avantages ... et ses inconvénients.

Carbon Copy Cloner (CCC) ou SuperDuper par exemple.
Il faut un disque dur dédié. Le partitionnement peut conduire au désastre...
Le faire périodiquement (2 ou 3 mois selon)
Le clone est démarrable et utilisable pour restaurer.

TM sauve toutes les heures. c'est bien pour récupérer fichier(s) ou dossier(s) qui ont été effacés récemment.

En fait les deux se complètent.
Cela a un coût mais...