Futur switché

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sebs
  • Date de début Date de début

Sebs

Membre enregistré
25 Août 2006
8
0
49
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du mac.

J’ai l’intention de bientôt switcher, en fait je ne switche qu’à moitié puisque je dois acheter un portable et je suis très attiré par le MacBook Pro et que côté ordinateur de bureau, je reste sur PC / Windows XP pour l’instant.
Peut être que plus tard je passerai sur Mac Pro si l’essai avec le MBP est vraiment concluant.

Mes utilités pour le MBP seront de la navigation sur Internet, de la retouche de photos, du dessin et des jeux.
Pour le fonctionnement des jeux, j’ai donc vu que pour installer Windows XP, on avait le choix entre Boot Camp et Parallels.
Le premier ne m’emballe pas trop à cause du reboot pour passer d’un os à l’autre.
C’est pour ça que je me rabattrai sur le 2eme.

J’ai remarqué qu’il y avait une nouvelle beta de Parallels qui supportait l’accélération graphique matérielle :
http://www.presence-pc.com/actualite/virtualisation-mac-3d-18660/
J’espère ainsi pouvoir faire passer des jeux tel que Half-life 2.
Quelqu’un en sait-il plus ?

Et j’attends de savoir aussi si le nouveau MBP équipé du processeur Intel core 2 duo va bientôt sortir, s’il y aura une réelle différence avec les core duo actuels au niveau des performances et de l’autonomie et si il y aura une baisse des prix.

Quand à Parallels et Boot Camp, quelqu’un peut il me dire s’il faut partitionner le HDD pour installer Windows et si oui, de quelle taille doit être la partition au minimum ?

Et enfin existe t’il une bonne souris mac multi boutons pour les jeux ?

Pour les évolutions MBP, il faut aller voir sur le forum "rumeurs"...;)

Pour une souris Mac, va voir sur leur site www.apple.fr et notamment la mighty mouse sinon d'autres marques multi-boutons fonctionnent très bien ! ;)

Sebs a dit:

Et j’attends de savoir aussi si le nouveau MBP équipé du processeur Intel core 2 duo va bientôt sortir, s’il y aura une réelle différence avec les core duo actuels au niveau des performances et de l’autonomie et si il y aura une baisse des prix.

Quand à Parallels et Boot Camp, quelqu’un peut il me dire s’il faut partitionner le HDD pour installer Windows et si oui, de quelle taille doit être la partition au minimum ?

Salut,
Pour ta première question, il y a eu un test sur kernel panic : le rédacteur a remplacé le core duo de son mini par un core 2 duo. Il semblerait que les changements ne soit pas si important que ca. Pour la baisse des prix il ne faut pas trop y compter. Apple préfère ajouter plus de choses dans ces ordis plutot que de baisser les prix. Bien sur ca arrive mais je pense que le MBP est encore trop jeune pour qu'arrive une baisse des prix.

Pour la deuxième question, il n'est pas nécessaire de partitionner le DD pour bootcamp ou Parallels.

Merci à tous pour vos réponses ;)
Pour le MPB je ne suis pas pressé, je peux attendre 1 ou 2 mois encore.
Comme ça j'ai le temps de voir arrivé une nouvelle version :p

Pour la souris, j'avoue que la mighty mouse est très belle :love:
Mais les boutons sur les cotés sont-ils assez réactifs pour jouer?

Etonnant tout de meme de lire une volonté de switch en majorité motivé par le jeux...

Macbook Pro n'est pas un jouet c'est un ordinateur portable professionnel qui accessoirement permet de se detendre. Achete t on un portable pour jouer ? Assurement non. D'autant plus vrai que les GPUs de portable embarqués sont des versions allégées de leur homologues en PCI express venant se loger dans le coeur des machines de bureau...

Mac Pro est assurement un monstre. Un quad 64bits basé sur deux CPU Woodcrest . C'est une machine pro a destination des pro avec un tarfis competitifs qui peuvent devenir alarmant pour le particulier. Une becane de jeux ? Quand on voit ce que l'on peut mettre dans un mac pro ca parait evident mais c'est pas le but.Pas le but du tout quand on pense que le monstre affiche 6 videos HD en 1080i simultanement en rigolant.

Concernant l'apport de performances d'un Core duo 2 dans un MBP,cela se verra sur des applications developpés pour les processeurs multi-core 64. Nos vieux CPU 3é seront enterrés vivants. Mais c'est pas encore pour aujourd'hui car ces derniers sont condamnés pour le moment a executer du code 32 bits... Le meilleur pour eux est a venir. Meilleur ? Parlons en. En l'etat actuelle des choses ,mettre un core duo 2 dans un MBP est dommage. Ce n'est pas une plate forme Santa rossa avec sa DDR3 et son chipset callistoga qui sortira en 2007.

Alors que faire ?
Il est clair que pour le jeu on en aura jamais assez. A moins d'un couteux pc d'hard core gamer avec Cross fire et SLI sous exploités... Le tout est de savoir ce que l'on veut vraiment. Si tu veux jouer reste sur PC. Ca te coutera moins cher et tu auras acces aux cartes graphiques que tu veux.
Si tu veux beneficier d'un Mac ,d'osx et de windows pour un jeu de temps en temps ou un soft recalcitrant genre MSN,un Imac fera l'affaire.
Si tu veux de la portabilité il faudra situé ton exigence videoludique. Au dela de WOW ca sera un MBP obligatoirement.

Pour la souris tu peux mettre ce que tu veux. Moi je suis adepte de la G5 laser de logitech.

Bison a dit:
Etonnant tout de meme de lire une volonté de switch en majorité motivé par le jeux...

Macbook Pro n'est pas un jouet c'est un ordinateur portable professionnel qui accessoirement permet de se detendre. Achete t on un portable pour jouer ? Assurement non. D'autant plus vrai que les GPUs de portable embarqués sont des versions allégées de leur homologues en PCI express venant se loger dans le coeur des machines de bureau...

Mac Pro est assurement un monstre. Un quad 64bits basé sur deux CPU Woodcrest . C'est une machine pro a destination des pro avec un tarfis competitifs qui peuvent devenir alarmant pour le particulier. Une becane de jeux ? Quand on voit ce que l'on peut mettre dans un mac pro ca parait evident mais c'est pas le but.Pas le but du tout quand on pense que le monstre affiche 6 videos HD en 1080i simultanement en rigolant.

Concernant l'apport de performances d'un Core duo 2 dans un MBP,cela se verra sur des applications developpés pour les processeurs multi-core 64. Nos vieux CPU 3é seront enterrés vivants. Mais c'est pas encore pour aujourd'hui car ces derniers sont condamnés pour le moment a executer du code 32 bits... Le meilleur pour eux est a venir. Meilleur ? Parlons en. En l'etat actuelle des choses ,mettre un core duo 2 dans un MBP est dommage. Ce n'est pas une plate forme Santa rossa avec sa DDR3 et son chipset callistoga qui sortira en 2007.

Alors que faire ?
Il est clair que pour le jeu on en aura jamais assez. A moins d'un couteux pc d'hard core gamer avec Cross fire et SLI sous exploités... Le tout est de savoir ce que l'on veut vraiment. Si tu veux jouer reste sur PC. Ca te coutera moins cher et tu auras acces aux cartes graphiques que tu veux.
Si tu veux beneficier d'un Mac ,d'osx et de windows pour un jeu de temps en temps ou un soft recalcitrant genre MSN,un Imac fera l'affaire.
Si tu veux de la portabilité il faudra situé ton exigence videoludique. Au dela de WOW ca sera un MBP obligatoirement.

Pour la souris tu peux mettre ce que tu veux. Moi je suis adepte de la G5 laser de logitech.

++1, une belle explication qui est tout à fait vrai... Mais ca me fera tjs rire, acheter un MPB ou un MP pour jouer... beaucoup de monde oublie que ces deux machines sont vraiment faites pour les pro... :zen:

Exactement, je veux acheter un MBP parceque j'ai besoin d'un portable là ou je vais et que ça me tente bien de passer sur mac.
Dans un 1er temps il me servira pour mon plaisir perso, c'est à dire faire du webdesign, du photo-montage, naviguer sur le net et accessoirement faire du jeux puisque là ou je serai, je n'aurai pas mon ordinateur de bureau.
Et dans un 2eme temps il me servira exclusivement à travailler.

Mais pour le jeu, ça ne m'interesse pas d'avoir une bete de course.
Je fais parti d'une team css et tant que le jeu passe dessus sans mettre la config video au max, si c'est fluide ça me va.

Mais je suis d'accord avec vous ça serait idiot d'acheter un MBP rien que pour le jeu.

thecrow a dit:
++1, une belle explication qui est tout à fait vrai... Mais ca me fera tjs rire, acheter un MPB ou un MP pour jouer... beaucoup de monde oublie que ces deux machines sont vraiment faites pour les pro... :zen:

Moi ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en aura toujours pour dire ce que tu dis... Il fait ce qu'il veut de ses sous, quand même :D

S'il fallait que tous les acheteurs de MP, MBP ou même simplement Macbook ou imac en tirent la quintessence pour pouvoir les acheter, il n'y aurait plus grand monde qui en aurait :D

C'est comme le mec qui s'achète une porsche pour aller au supermarché du coin, il y aura toujours des aigris pour trouver que c'est un crétin, n'empêche, le crétin il sera en porsche et si ça l'amuse de se contenter d'aller chercher la baguette avec, grand bien lui fasse !

Et vous convenez tout de même que les jeux sont parmi les softs les plus exigeants en ressource, CQFD.

woulf a dit:
Et vous convenez tout de même que les jeux sont parmi les softs les plus exigeants en ressource, CQFD.

Oué mais si on veut la plus grosse et qu'on a des sous ,on choisit de facto un pc sous Windows avec Crossfire ou SLi.:D;)

Ce qui n'a rien a voir ceci dit avec les besoins de notre ami qui avant tout souhaite travailler.:zen: