Futur switcheur séduit par l'imac 21,5"

jipé4600

Membre enregistré
22 Octobre 2009
6
1
Comme dit dans le le titre, je vais switcher du PC vers l'imac 21,5".:cool: :)

J'aurais donc quelques questions. Les voici en vrac:

- comment récupérer mes fichiers (principalement jpeg et raw) actuellement sauvegardé sur un DD externe?

- afin de profiter d'une unité centrale sans cables dans tous les sens, est-il possible de raccorder DD, imprimante et scanner sans fil et comment?

Peut-être, y en aura-il d'autres au fil de mes réflexions.

Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à ces questions.:up:

Heu pour le sans fil j'ai pas testé. Mais théoriquement ça marche en les mettant sur un routeur wifi tel les Airport.

Sinon tu branche ton DD externe et le Mac lira dessus.

Par contre pour écrire dessus, s'il est en NTFS il te faudra un logiciel, NTFS3G je crois. mais bon, tu vide le disque sur le mac, le reformate en format Mac OS étendu et le Mac écrira dessus. Mais un PC ne pourra le lire.

Windows n'est compatible qu'avec lui même.

Pour le sans fil, j'ai un modem filaire. Donc, quelle serait la solution: un routeur wifi ou l' Airport intégré?

D'autres questions:
- comment fonctionne MSN?
- est-il possible de récupérer mes favoris de Firefox et mes adresses de Thunderbird via MozBackup?

Routeur Wifi ou borne Airport, c'est pareil. Dans tous les cas il faut un routeur si tu veux absolument et à tout prix ne pas avoir de câbles.
Pour tes favoris, je ne sais pas si mozbackup est disponible pour Mac OS X (je ne crois pas) donc je ne saurais pas trop quoi te dire.
Et quant à MSN, tu as l'application officielle de Microsoft ou des alternatives comme Adium, aMsn, Mercury, etc. A savoir que dans tous les cas tu ne pourras faire qu'écrire, donc pas de visioconférence avant (peut-être) la prochaine version de MSN qui devrait voir le jour avant 2048. Pour la visioconférence, il reste iChat (compatible AIM) ou Skype.

la prochaine version de MSN qui devrait voir le jour avant 2048.

2049 plutôt, ils ont encore décallé :rateau: ... mais bon on est plus à un an près...

Sinon tu as de nombreuses solutions pour msn comme adium.

Et Airport/freebox/etc... marche très bien pour les imprimantes scanner.:)

aMSN fonctionne avec les webcam. Mais oui ça ne marche pas aussi bien que Skype.

est-il possible de récupérer mes favoris de Firefox et mes adresses de Thunderbird via MozBackup?

Tes favoris tu les exportes en format html (fonction présente dans firefox) tu devrais pouvoir ensuite le coller le fichier résultant dans ton mac et de nouveau utiliser firefox sous osx pour importer ce fichier et récupérer tes marques-pages.

Ce n'est qu'une suggestion car je suppose que osx (que je connais pas encore) supporte les fichiers html.

bonjour

et ne pas oublier de formater le DD externe car mac ne lit pas le NTFS mais le fat 32 (mais les fichiers peu volumineux)
le mieux serait mac os x étendu mais là ça ne sera pas lu par les pc

faudra voir avec plus poussé que moi là-dedans

sinon time capsule est un disque dur de sauvegarde dédié à mac (à time machine notamment) et qui fait aussi routeur et réseau donc! à voir peut-être! mais je n'en possède pas, donc je ne te serai d'aucune aide

d'autres peut-être ?

bon dimanche

et ne pas oublier de formater le DD externe car mac ne lit pas le NTFS mais le fat 32 (mais les fichiers peu volumineux)

si.. si... le Mac lit les dd NTFS mais il n'écrit pas.
En revanche il existe des solutions gratuites comme MacFuse ou je ne sais plus, il y avait un article sur MacGé.

Edit : c'est ça

Routeur Wifi ou borne Airport, c'est pareil. Dans tous les cas il faut un routeur si tu veux absolument et à tout prix ne pas avoir de câbles.
Pour tes favoris, je ne sais pas si mozbackup est disponible pour Mac OS X (je ne crois pas) donc je ne saurais pas trop quoi te dire.
Et quant à MSN, tu as l'application officielle de Microsoft ou des alternatives comme Adium, aMsn, Mercury, etc. A savoir que dans tous les cas tu ne pourras faire qu'écrire, donc pas de visioconférence avant (peut-être) la prochaine version de MSN qui devrait voir le jour avant 2048. Pour la visioconférence, il reste iChat (compatible AIM) ou Skype.

J'ai jamais compris cette attente d'une nouvelle mise à jour du logiciel de crosoft, j'utilise Amsn tant pour la visio que pour l'écrit, tout cela fonctionne à merveille chez moi, vous l'aurez compris j'en suis pleinement satisfait.