Future switch, quelques questions avant de se lancé.

Keitaro007

Membre enregistré
13 Août 2009
3
0
40
Bonjour,
Allé je me lance, après avoir lue énormément de poste dans cette section, ainsi qu'un nombre incalculable de "FAQ" et autres "Aides" pour switcheur, j'ai décidé de me lancer dans l'univers mac pour de bon.
Seulement actuellement on peux lire beaucoup de news sur Snow Leopard, dont une datant d'aujourd'hui (une rumeur, certainement) indiquant qu'une des dates de sortie probable de l'OS est au 28Août soit, dans 15jours. Même si cette date n'est pas la bonne, cela dénote d'une sortie imminente de l'OS.... Sachant que je peux parfaitement attendre 1mois, 1mois et demi, doit je, selon vous, attendre la sortie de cette OS avant d'effectué mon achat afin d'en bénéficier d'office?
Autre question, Possédant actuellement un PC DELL M1330 sous winXP (core2Duo @ 2ghz40, 4go ram...) j'aimerai savoir si, pour une utilisation simple (traitement de texte, ecoute de musique, messenger, voir, avec parallels desktop, lancé Ragnarokonline) je sentirai une vrai différence avec un MBP 15'' @ 2ghz8 version actuellement en vente sur l'apple store?
Je me doute que pour ce qui est de Ragnarokonline, étant une appli lancé via virtualisation, ca seras pas tiptop, mais ce n'est pas une priorité, cette question peux (et est d'ailleur) paraitre idiote, mais les deux systeme ne tournant pas sous le même OS, j'ai un peux de mal a bien imaginé la difference de performance (niveau stabilité, vous inquietez pas, je suis déjà au jus ;) )
Voilà, ca fait un sacré pavé, mais bon, j'essaie de donné le maximum de détails pour que vous puissiez me donné les dernière petites infos qui me manquerai :)

Merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus a ceux qui répondront.

Tu n'auras pas une énorme différence en terme de puissance processeur, mais la différence entre les deux OS n'est quand même pas minime (dans le bon sens bien sur).

Si vraiment un jeu PC te manque, pense au dual boot dans ce cas.

Bonjour et bienvenue :coucou:
si tu n'es pas pressé attends
aucune idée pour le dell que je ne connais pas, désolé.
tu fais de la vidéo avec messenger ?

Messenger sans CAM.
Pour ce qui est des jeux (ou plutot DU jeux) si quelqu'un (par pure hazare....) jouant a ragnarok et ayant essayé avec parallels pouvais me donné un retour (ou un jeux equivalent ^_^)

Merci pour vos réponses, en tout cas, je vais donc patienté un peux pour Snow comme me l'as conseillé naas :)

:coucou:

La question concernant MSN messenger n'était pas anodine car des switcheurs reviennent régulièrement se plaindre qu'on ne peut pas faire de video / audio conf avec MSN. En parcourant le forum, tu pourras voir qu'il y a tout de même des alternatives.

Mais MSN tel qu'on le connaît sous Windows , il vaut mieux l'oublier (pour le moment).

En ce qui concerne MSN, enfin messenger pour mac, beaucoup ne l'utilisent pas et lui préfèrent Adium (avec lequel tu peux converser avec tes contacts msn ainsi qu'échanger des fichiers) plus stable car conçu pour l'environnement mac.

:coucou:

La question concernant MSN messenger n'était pas anodine car des switcheurs reviennent régulièrement se plaindre qu'on ne peut pas faire de video / audio conf avec MSN. En parcourant le forum, tu pourras voir qu'il y a tout de même des alternatives.

Mais MSN tel qu'on le connaît sous Windows , il vaut mieux l'oublier (pour le moment).

En ce qui concerne MSN, enfin messenger pour mac, beaucoup ne l'utilisent pas et lui préfèrent Adium (avec lequel tu peux converser avec tes contacts msn ainsi qu'échanger des fichiers) plus stable car conçu pour l'environnement mac.

Oups ! :modo: Sujet sensible. :modo:

:p

Certes, enfin mieux vaut un switcheur potentiel averti qu'un néo switcheur déçu. :D

En ce qui concerne le transfert c'est vrai que c'est parfois lent mais mes contacts n'ont jamais râlé non plus parce qu'ils étaient prévenus. (d'ailleurs ça m'a valu une raillerie "gentille" une fois.

Merci je sais que MSN est un sujet sensible pour beaucoup, personnellement (pour MSN) je préfère un aMSN, bien que je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayé Adium... j'ai deja utilisé aMSN sur une machine Linux (debian) et j'en ai été relativement satisfait :)

Merci encore pour vos conseils et vos avertissements, ca fait plaisir de voir des gens aussi prévenant :)