Futurs logiciels Apple...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
En regardant la demo d'aperture, j'en viens à me demander si, par hasard, apple ne va pas sortir une version "pro" de tous ses logiciels de type ilife. Pour l'instant, on a la correspondance:
imovie ---> FCE ---> FCP
garage band ----> Soundtrack
iDVD ---> DVD studio pro
iphoto --> aperture

Il nous manque donc:
- une version pro d'iweb (concepteur web - entre webobject et iweb, il y a de la marge!)
- une version "grand public" de motion (iFX ?)
- keynote pro ?
- Pages + logiciel de dessin (car impossible de développer une suite bureautique suite aux "accords" avec MS...)

On va voir...

Apple n'a pas le droit de développer une suite bureautique ?! :eek:

Pour le reste ta réflexion est bonne, Apple ne va pas changer un tiercé gagnant, avec ses logiciels "i" pour le grand public, "e" comme express pour les amateurs, et "Pro" pour les entreprises. Un excellent concept. En plus cela créé une sacré dynamique, Apple glissant chaque année quelques fonctions des logiciels "Express" et "Pro" dans la version "i".

Il nous manque donc:
- une version pro d'iweb (concepteur web - entre webobject et iweb, il y a de la marge!)
- une version "grand public" de motion (iFX ?)
- keynote pro ?
- Pages + logiciel de dessin (car impossible de développer une suite bureautique suite aux "accords" avec MS...)

On va voir...

Il faut voir si Apple n'a pas racheté quelques sociétés ou brevets pour élargir sa gamme logiciels... :D

Ça existe déjà, c'est gratuit et ça s'appelle TextEdit :)

hummm créer une appli web pro, cela demande d'integrer des standards flash et autres qui à mon avis sont déjà plus qu'établi.
pour faire un logiciel qui puisse concurrencer les logiciels en place cela coute de l'argent, et apple ne peux pas raisonnablement vendre ses produits plus chers.
aperture n'avait pas de concurrents directs et c'était un marché émergeant (je l'ai placé :D )

• J’aime
Réactions: nicogala
moi j'avais posté dans le forum, ça me parait être une bonne idée et permettrait à Apple de mettre en avant ses technologies quicktime et H 264 face à Flash et à s'attaquer au marché de la video sur le net et donc en mobile sur l'iPod:

Il est temps qu'après avoir donné le La pour la video avec iMovie (en 99 souvenez vous...), pour la musique avec iTunes, pour la photo avec iPhoto (depuis copié: Picasa, Adobe Album...), pour le podcast avec garageband, il est temps de prendre le contôle du Web 2.0 et de Youtube et de proposer une table de montage virtuelle.

Si Apple veut reprendre du terrain sur Flash pour ses technologie Quicktime, il faut vite proposer un produit incontournable.

A l'image de ce que propose gratuitement les gars de Gaspanik, eux en Flash, Apple en MPEG 4:
- montage temps réel pour faire des web TV
- diffusion temps réel et enregistrement
- possiblité d'enregistrer plusieurs caméras: isight et autres caméra DV (donc hub DV serait le bien venu, c'était pas une veille rumeur ça?)
- possiblité de lancer à l'écran des photos, diaporama et autre keynote
- possiblité d'habillage sonore
- lancer des jingle videos
- incruter un logo de la chaine

Bref, il y a de la place pour un tout nouveau soft

Ben juste une evolution d'iMovie non ?

Si Apple parvient à intégrer toutes ces fonctionnalités sans enlever la facilité légendaire d'iMovie, pourquoi pas, mais ça me parait délicat...

Il faut pouvoir voir sur l'écran les différentes caméras ou videos pretent à etre lancées et aussi un écran pour afficher ce que voit le spectateur ou ce qu'on produit et que l'on veut enregistrer, or l'organisation d'iMovie est basée sur un seul écran video...

A part ça, quelqu'un aurait une autre piste pour la new App d'iLife après iDVD, GarageBand puis iWeb, que nous réserve iLife 07??

C'est un peu surréaliste les derniers posts là :D On demande :

1/ Un logiciel de dessin
2/ Un tableur
3/ Un logiciel de retouche photos

Heureusement qu'il n'y a pas d'utilisateur PC dans le coin, il nous dirait de retourner sous Windows ! Parce que je pense qu'on aurait du mal à faire croire qu'en fait on veut ces logiciels avec la touche "Apple" dedans. C'est pourtant pure vérité :rose:

:zen:

• J’aime
Réactions: Franky Boy
Sa s'appelle DashCode, et la beta est dispo sur le net (officiellement maintenant :D) sur le site ADC ;)
Je sais, mais pour l'utilisateur normal, il est rare qu'il souhaite s'aventurer dans un tel logiciel, alors que la fonction que je parle permettrait de faire un widget en un click.

• J’aime
Réactions: pim