G3 Beige et carte WIFI PCI... que choisir ??

illya Milapine

Membre actif
15 Décembre 2004
261
19
Tonnerre (89)
gnarkill.free.fr
Salutations,

comme l'indique le titre je possède un G3 beige que je voudrais réutiliser comme petit point d'accès à internet chez moi, or il se trouve que la configuration de ma maison m'empêche d'utiliser l'ethernet sous peine de tirer prés de 30mètres à travers toute la maison... :eek:

C'est pour ça que je me tourne vers le wifi...

Pour en venir aux faits, je dispose d'un port PCI libre sur mon G3, c'est un 266Mhz qui tourne sous panther et bientôt Tiger (du moins je l'espère). Ma question est : Quel carte PCI wifi dois-je choisir ?

Yen a t il a éviter ? y a t il des choses particulières que je dois savoir (infos spécifique relative à mon G3) ?

Je ne veux surtout pas mettre une fortune dedans, je met directement la limite a 30/40 euros.

J'espère que vous m'avez compris et vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !!! :up:

Chez CLG, ils annoncent la dispo d'une carte Linksys à 44 euros ici

Par contre il n'y a pour l'instant aucune info sur la compatibilité des anciens G3/G4. Dans le même genre la Sonnet Aria est à 94 euros, une paille ! :afraid:

Je viens d'installer une carte Linksys WMP54G-FR PCI sur mon Powermac G4 733 et ça marche !!!! :up: :zen:
J'ai juste installé le driver RT2500 sur le site de Ralink (le fabricant de la puce, sur les premières versions de la carte, il y avait une Broadcom reconnue comme une carte Airport).

Enfin une carte pas chère (35 euros sur ldlc.com) qui fonctionne sur tous les Powermac. Pour un peu, j'aurai été obligé de m'acheter une ancienne carte Airport PCMCIA pour 130 euros, donc 130-35 euros = 95 euros de gagné ! :D

Par contre Linksys ne communique pas du tout sur la compatilité avec les mac et livre en standard des pilotes Windows. Sur le site du constructeur, elle n'est tout simplement pas compatible Mac : et bien la preuve que si !

Il ne me reste plus qu'à juger des performances par rapport à la carte Airport dans mon ibook (802.11b). Elle semble fonctionner sur tout Mac tournant sur 10.3.9 ou 10.4, pourquoi pas sur un G3 ?

Oui pourquoi pas ?

Je vais réfléchir à la question, même si je pensais finalement me résoudre à l'ethernet (vive les anciens trous pour faire passer les canalisations dans les murs :D ).

En tout cas merci pour ton aide !!!

:up: