G3 et ouverture de fichiers photos

clotaire

Membre enregistré
17 Février 2006
8
0
Bonjour à tous.
Je ne viens pas souvent sur ce forum, et c'est peut etre dommage, car on peut y trouver beaucoup d'infos utiles. Mais c'est comme une bagnole qui marche bien, on n'a aucune raison d'aller chez le garagiste si on n'a rien à y faire. Ce forum est aussi victime de son succès, car beaucoup de connectés, beaucoup de réponses, donc difficile de les trouver, et SURTOUT de remercier ceux qui se donnent la peine de donner leurs tuyaux :up:

Ce que je n'ai pas fait lors de mes dernieres questions qui portaient sur :
- Comment bloquer le démarrage de classic à l'ouverture - pas de réponse valable reçue, peut etrre qu'il n'y en a pas. ( La case démarrer classic à l'ouverture des sessions est décochée) ; mais je remercie ceux qui ont répondu.
- la 2eme : wanadoo m'empèche de choisir une page d'acceuil. >> j'ai trouvé : ce n'est pas dans safari qu'il faut indiquer la page de démarrage, mais dans la configuration mamadoo qu'il faut la renseigner ; c'est tout simple, mais indiqué nulle part.

Bon je vais passer à ma question du jour : je trouve mon imac g3 un peu mou du genou pour ouvrir des fichiers photos, quel que soit la taille du fichier photo.
Config : Vitesse processeur : 400mhz
memoire 320 mo
vitesse bus : 100 mhz

Faudrait le booster un peu, et comment ? merci à tous :zen:

clotaire a dit:
- Comment bloquer le démarrage de classic à l'ouverture - pas de réponse valable reçue, peut etrre qu'il n'y en a pas. ( La case démarrer classic à l'ouverture des sessions est décochée) ; mais je remercie ceux qui ont répondu.
As-tu regardé dans les éléments lancé au démarrage, (pref système) pour y trouver peut être la trace d'une application classic indélicate...

clotaire a dit:
Faudrait le booster un peu, et comment ? merci à tous :zen:
En changeant de machine ? ;)

Bon bref : un peu de ram en plus, un disque dur plus rapide... Mais tu ne feras pas de lui une bête de course pour autant.

Un imac DV est lent, tu ne pourras rien y faire, il a 7 ans quand même, le top pour l'exploiter à fond étant :

- le max de ram, soit 2 x 512
- OSX 10.3.9
- Un DD plus rapide à 7200 tours

clotaire a dit:
Ce que je n'ai pas fait lors de mes dernieres questions qui portaient sur :

Dans les préférences système il y a une icône Classic = cliquer dessus et dans la fenêtre de paramétrage qui s'ouvre alors, désélectionner l'option "lancement de Classic au démarrage"

clotaire a dit:
Je trouve mon imac g3 un peu mou du genou pour ouvrir des fichiers photos, quel que soit la taille du fichier photo.

A priori, ajouter de la mémoire doit aider. Sinon, pour visualiser rapidement ses photos, MilkyWay, qui marche très bien sur mon iMac g3 333 avec 384Mo de mémoire.