G5-Final Cut : LCD + TV

piermath

Membre confirmé
31 Juillet 2004
14
0
Salut tous,

je repose ma question ici en espérant croiser davatange d'utilisateurs de Final Cut :

j'ai un G5 2 x 2.0 première génération. Sachant que ma carte graphique est clean et mes adaptateurs aussi, comment connecter en meme temps un LCD et une TV ?

Mon Mac OS bloque au niveau du Scan Disk quand je branche en meme temps un LCD et une TV, mais il est ok quand je connecte 2 LCD ou encore la TV seule.

Dois-je passer obligatoirement par un camescope via FireWire ou par une autre carte graphique pour faire les preview sur une TV ?

Piermath :zen:

À moins que je raconte une grosse bêtise, les cartes vidéo embarquées dans les G5 disposent de deux connecteurs : ADC (propriétaire à Apple) et DVI (numérique). Je me demande comment tu fais pour brancher ton téléviseur avec cette connectique... Toutefois, la solution se situe bien au niveau du FireWire : tu dois passer par cette interface pour visualiser ton montage en TR sur ton téléviseur ; tu dois disposer d'un boîtier de conversion FireWire/analogique ou utiliser un caméscope/magnétoscope DV pour que cela fonctionne, l'appareil faisant office de convertisseur entre le Mac et ta TV. Je n'ai aucune idée s'il existe des téléviseurs professionnels ayant une connection FireWire, mais peut-être que ça existe.

Posté par [MGZ] Shralldam

À moins que je raconte une grosse bêtise, les cartes vidéo embarquées dans les G5 disposent de deux connecteurs : ADC (propriétaire à Apple) et DVI (numérique). Je me demande comment tu fais pour brancher ton téléviseur avec cette connectique...

-----> j'ai un adaptateur DVI-Video pour G5 avec une sortie vidéo composite et une sortie S-video.

Toutefois, la solution se situe bien au niveau du FireWire : tu dois passer par cette interface pour visualiser ton montage en TR sur ton téléviseur ; tu dois disposer d'un boîtier de conversion FireWire/analogique ou utiliser un caméscope/magnétoscope DV pour que cela fonctionne, l'appareil faisant office de convertisseur entre le Mac et ta TV.

------> ok ca me parait en effet le plus simple, mais mon adaptateur à 22 euros tombe à l'eau.....

Je n'ai aucune idée s'il existe des téléviseurs professionnels ayant une connection FireWire, mais peut-être que ça existe

------> je n'en ai jamais vus en connexion directe, meme pas sur les combos pro des tournages en num, ni en post-prod...

Aligato !
Pierre-mathieu