G5 : moniteur VGA + Television/magneto = ?

piermath

Membre confirmé
31 Juillet 2004
14
0
Hello Msieurs'dames,

J'ai un G5 2 x 2.0 première generation avec un ecran VGA connecté sur le port ADC (via adaptateur ADC-VGA).

Quand je veux connecter un televiseur standard ou un magnetoscope sur le port DVI via l'adaptateur DVI-Video pour G5, Mac OS bloque au demarrage au moment du ScanDisk... Est un probleme de carte graphique ? (l'adaptateur lui est clean, je l'ai deja fait changer..)

Cela dit, Mac OS trouve ma TV quand elle est connectée seule comme "ecran" principal.

Cela voudrait-il dire qu'on peut utiliser une TV seulement comme ecran principal, et non comme deuxieme ecran ni une video externe ?? ce qui serait absurde si on veut bosser sur Final Cut...

Comment avez-vous connecté vos televiseurs au G5 pour les previews Final Cut ?

Pierre-mathieu
Paris 09. :zen:

Ça ne doit pas être la carte graphique si ça marche avec la TV seule. J'avoue que je ne vois pas où est le problème, sur un G5 ça devrait marcher, mais j'utilise 2 écrans LCD, pas de TV.

A noter que j'ai un faux contact avec mon adaptateur ADC-VGA, si ça se reproduit je ferais marcher la garantie pour le changer (mais visiblement ton problème ne vient pas de là).

Yip a dit:
Ça ne doit pas être la carte graphique si ça marche avec la TV seule. J'avoue que je ne vois pas où est le problème, sur un G5 ça devrait marcher, mais j'utilise 2 écrans LCD, pas de TV.

A noter que j'ai un faux contact avec mon adaptateur ADC-VGA, si ça se reproduit je ferais marcher la garantie pour le changer (mais visiblement ton problème ne vient pas de là).

Moi aussi, ca marche tres bien avec 2 LCD.

Ca m'etonnerait vraiment que la TV ne doive etre connectee que seule sur un G5 ... peut-etre vais-je devoir acheter une autre carte graphique pour la TV...

Pierre-Mathieu :zen:

Hello,
Pour brancher un Tv sur Final Cut Pro, c'est trés simple !

Tu branches ton camescope en firewire sur le G5. Tu actives le Dv In. Et tu branches le camescope sur ta TV à l'aide des prises RCA ( Rouge, Blanc, Jaune )
Hop, tu lances Final Cut, click sur Présentation, Lecture Vidéo; Apple Firewire,, pour l'audio, pareil, enfin Moniteur vidéo; toutes les images.

Si tu n'as pas Apple Firewire, et que te branchements sont bons, un coup sur Présentation; Rafraichir les périphériques !!!!!!!!!!!!!

Voilou !

Oui évidemment, par le camesope, c'est une bonne idée... Mais le G5 à mon sens DEVRAIT permettre une telle connection directement, sans passer par un camescope.

Voilà ma première belle déception sur le G5... franchement, je suis surpris.... D'un autre côté, ils ont compris le business à Apple...

En tous cas, ton idée est bonne : aligato-gozahimas ! :zen:

D'après ce que j'ai compris, il faut passer par la caméra ou un magnétoscope, afin de transformer le signal (analogique - numérique et inversement). Le G5 dispose des connectiques de base mais n'offre pas cette fonction de conversion du signal (je ne sais pas si c'est par souci économique ou technique). :rolleyes: