galerie photo, coppermine, teamzone

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
en marge de ce sujet, je tente l'ouverture de celui-ci pour vous présenter mon script d'affichage de photos administrées par coppermine dans teamzone...

pour la petite histoire, mon grand-père à une importante collection de cartes postales sur Hazebrouck et ses environs, et son site administré par mon frère avec dreamweaver tournait depuis quelques années....
l'an dernier, j'ai voulu "reprendre les choses en main", et lui offrir une vraie interface lui permettant de mettre son site à jour tout seul, mais en lui assurant quand même le support technique de mon frangin et de moi même.
j'ai commencé à développer une fonction d'affichage d'image php en utilisant un module expérimental de teamzone nommé bdp (base de produits). par la suite, vers l'automne, alors que bdp (provisoirement mis de coté) n'était plus compatible avec la dernière version de teamzone, je me suis tourné vers coppermine qui offrait tout ce que je voulais au niveau de la gestion des images. En quelques jours, j'ai adapté la fonction précédemment écrite afin quelle interroge coppermine installé sur la même base de données.
après plusieurs mois de test, le nouveau site a vraiment démarré en janvier.
aujourd'hui, je me demande un peu comment faire évoluer la fonction... bdp doit faire son apparition publique dans la prochaine version de teamzone, et je voudrais la rendre à nouveau compatible.... mais en même temps, le mix coppermine/teamzone est vraiment très sympa pour qui veut utiliser à la fois des galeries d'images, et d'autre contenu web.

bref, si quelqu'un veut essayer la fonction (faut mettre les mains dans le cambouis), et pourquoi pas m'aider à la faire évoluer, je suis preneur ;)

si vous avez des idées ou améliorations à apporter à la navigation, je suis tout ouïe... bien que beaucoup soient deja présentes dans ma tête, mais pas toujours facile à réaliser pour un codeur du dimanche...... :D

- premiere etape, installation de teamzone 0.5.4.1 et coppermine sur la même bdd...

pour l'instant, les accents et caracteres exotiques sont à eviter dans le moteur de recherche et dans les infos d'image car coppermine travaille en utf-8 et teamzone en latin... ça va changer prochainement coté TZ.

le site aujourd'hui mis à jour par mon grand-père qui a 83 ans :up:

ps : je deteste ce compteur, mais il y tien ;)
 
j'ai modifié le fichier d'install de TZ en y incluant la fonction, les pages qui vont avec et la css.... reste plus qu'à installer coppermine sur la même base de données pour que ça marche. tout est expliqué sur la page d'accueil du site apres l'installation...
et je peux bien sur vous guider pour mettre le bazar en route.

c'est encore du brut de décoffrage, mais je compte sur vous pour m'aider à faire evoluer tout ça :up:

télécharger l'archive


tz_cpg2.jpg



tz_cpg1.jpg



tz_cpg3.jpg
 
Salut, je viens de regarder et je n'ai qu'une petite remarque.
Un élément me trouble lors que j'utilise la gallerie : le fait que les vignettes passent de la zone centrale de contenu à la barre de gauche.
Lorsque ces vignettes étaient au centre, j'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait de vignettes symbolisant des séries alors que les series ne sont accessibles que par des liens textuels...
Personnellement, je verrai bien mieux la navigation maintenue dans la zone de droite avec des vignettes en dessous de l'image.
Tu me diras : mais si l'image des orientée verticalement ? Oui je sais… mais pour les cartes postales, cela reste exceptionnel non ?

Voili, voilà… ce que j'en dis moi :)
 
starmac a dit:
Lorsque ces vignettes étaient au centre, j'ai cru dans un premier temps qu'il s'agissait de vignettes symbolisant des séries alors que les series ne sont accessibles que par des liens textuels...

je sais que ça porte à confusion, mais mon grand père preferait garder des titres pour les albums, sans images.... la fonction de vignettes album est implémentée, juste désactivée ;)

j'attend la prochaine version de TZ pour faire un objet plus maleable.

tu as juste regardé la galerie existante, ou tu as fais l'installation ?

merci pour tes impressions :zen:
 
j'ai simplement regardé la galerie. J'ai toujours du mal avec les galeries de photos… il y en a sur le site de ma chérie (cf signature) mais j'essaie d'aller au plus direct, sans menu.
Mais les goûts, les couleurs :D :D