Garantie 12 mois - Apple

Megavixen

Membre confirmé
5 Décembre 2011
11
0
Bonjours a tous,

Je post ici car j'ai un MBP 15", mais je pense que c'est valable pour tous les produit Apple.

Voilà de quoi il s'agit:

Je voudrai savoir pourquoi Apple, est le seul fabriquant/distributeur qui ne garantisse ces produits que 12 mois alors que la législation Européenne/Française oblige tous les fabricants a une garantie de 24 mois? :mad:

Je suis aussi un utilisateur de PC depuis l'origine et quel que soit la marque, en cas de problème dans les 24 mois, mon matériel a toujours été pris en charge par le fabricant et réparé, sans bourse délier.

Je soulève le problème, car la carte vidéo, carte mère donc, c'est envoyée en l'air après 19 mois de service.

Résultat 589€

Si je rajoute le prix du Mac, qui est d'environ 1000€ plus cher qu'un PC a configuration égal.
Mon premier pas dans l'univers Appel commence a me refroidir et ma CB a chauffer.

Vous allez me dire: "prends la garantie Apple Care". Environ 380€ de plus pour 3 ans d'une garantie limitée et dont 2 ans qui devrais être gratuite.

J'attends vos discutions et retours a ce sujet.
Et comment me faire prendre en charge ma réparation?:confused:

Joyeux Noël

Bonjour, :)
Attention, ne confonds pas les différentes garanties:
- la garantie limitée constructeur (1an.)
- La garantie légale (2 ans), c. à d. la non-conformité du produit.
- La garantie légale pour vices cachés qui est imprescriptible.
- La garantie commerciale ou contractuelle, qui est une garantie optionnelle supplémentaire à souscrire auprès du revendeur, souvent payante, type AppleCare.

Bonjour, :)
Attention, ne confonds pas les différentes garanties:
- la garantie limitée constructeur (1an.)
- La garantie légale (2 ans), c. à d. la non-conformité du produit.
- La garantie légale pour vices cachés qui est imprescriptible.
- La garantie commerciale ou contractuelle, qui est une garantie optionnelle supplémentaire à souscrire auprès du revendeur, souvent payante, type AppleCare.

Pour mieux différencier cette garantie légale de conformité (du bien au contrat) désormais de 2 ans dans l'UE, de la garantie légale ou contractuelle (qui elle peut être d'une durée différente et y compris plus courte), vous pouvez lire cette page

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite