iMac Garantie iMac

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
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Caen
Bonjour,

Si j'achète un iMac j'hésite entre une garantie de 2 ans et une garantie de 5 ans. Selon votre expérience est-ce qu'un iMac qui n'est pas tombé en panne en 2 ans peut tomber en panne après 2 ans ou c'est statistiquement très exceptionnel ?
 
Bj
En informatique le problème n'est pas de savoir si ça va tomber en panne, mais justement quand.
PS qui garantit un Mac cinq ans ?
 
Les pannes qui surviennent rapidement après l'achat sont liées à un composants dont la fabrication est défectueuse.
Ces pannes se produisent généralement dans les premiers mois.

Les pannes qui surviennent au bout de quelques années sont différentes. Elles sont plutôt causées par l'usure ou le vieillissement d'un composant (voire de ses soudures).

Une garantie de 5 ans ce n'est pas idiot car ça peut permettre de faire changer une carte graphique qui lâcherait au bout de quelques annees.

L'autre façon de voir c'est de se dire que les pannes surviennent toujours juste après le fin de la garantie. Prendre une garantie de 5 ans plutôt que de 2 ans, c'est être assuré de ne pas avoir de panne avant le début de la 6e année...
 
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Réactions: subsole
T'as pas l'air vraiment sûr dans tes décisions :wacky: :D :hilarious:

Sinon, pourquoi s'embêter à acheter un produit en Suisse ?

Oui c'est un casse tête. La machine me fait envie mais le prix est super élevé. C'est pas une décision que je peux me permettre de prendre à la légère.
 
J'ai lu en travers la garantie 5 ans, c'est pas gagné. ;)
Etc ...
- À cause de conditions établies par plusieurs fabricants, l‘entreprise Sertronics n'a plus toujours la possibilité d’effectuer une réparation sur place. Dans ce cas, le produit est emmené et envoyé gratuitement au service après-vente correspondant
etc.... mais :
- En cas de garantie: le client doit directement contacter Sertronics. Digitec Galaxus AG ne peut pas envoyer de produits avec Service premium express à la place du client. Nous vous prions d’envoyer l’appareil défectueux avec les accessoires et la preuve d’achat, si possible dans son emballage d’origine, à Sertronics.
etc ...


Les frais d'envoi a ta charge ?
------ etc....
- Les dites prolongations de garantie et de service sont valables en Suisse et au Liechtenstein
etc ...
- Toutes autres prétentions en garantie sont expressément exclues. Il s'agit entre autres:

  • Des dommages, lesquels sont engendrés par de fausses manipulations, maniement non conforme à l'objet, modifications, intervention de tiers, chocs, foudre, humidité ou surtension.
  • Dommage d'un système dans lequel l'appareil a été incorporé.
  • Pour les écrans et les téléviseurs: brûlure et usure, ainsi que les dysfonctionnements causés par les brûlures.
  • Dommages matériels consécutifs.
  • Perte du rendement fonctionnel engendrée du fait d'un appareil défectueux.
  • Modifier, effacer, rendre illisible ou dissimuler le numéro de modèle ou de série.
  • Les accessoires et articles de consommation inclus dans la livraison (p. ex. télécommande, batterie, écouteurs ou autres produits de cette catégorie) sont exclus de la prolongation de garantie.
  • etc....
- Dans un premier temps, la réparation de l'appareil défectueux est effectuée. Si la réparation de l'appareil n'est pas faisable du fait d'impossibilités sur le plan économique ou effectif (p. ex. pertes), alors il revient au prestataire de définir la marche à suivre. L'acheteur ne peut pas être remboursé. Si la réparation n'est pas effectuée, l'appareil est échangé contre un appareil de valeur équivalente (peut-être, le cas échéant, un appareil d'occasion) ou un remplacement en prenant en considération la perte de valeur due au facteur temps. 100% du prix d'achat la première année, 100% la deuxième année, 80% la troisième année, 60% la quatrième année, 40% la cinquième année.
etc....
- Lorsqu’un produit sous garantie présente un défaut, l’échange est effectué sous réserve. En effet, si le fabricant venait à refuser cet échange sous garantie, nous nous réservons le droit de facturer le prix du produit de remplacement.


Dans ce cas quoi sert cette garantie ?
 
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Réactions: daffyb
J'ai lu en travers la garantie 5 ans, c'est pas gagné. ;)
Etc ...
- À cause de conditions établies par plusieurs fabricants, l‘entreprise Sertronics n'a plus toujours la possibilité d’effectuer une réparation sur place. Dans ce cas, le produit est emmené et envoyé gratuitement au service après-vente correspondant
etc.... mais :
- En cas de garantie: le client doit directement contacter Sertronics. Digitec Galaxus AG ne peut pas envoyer de produits avec Service premium express à la place du client. Nous vous prions d’envoyer l’appareil défectueux avec les accessoires et la preuve d’achat, si possible dans son emballage d’origine, à Sertronics.
etc ...


Les frais d'envoi a ta charge ?
------ etc....
- Les dites prolongations de garantie et de service sont valables en Suisse et au Liechtenstein
etc ...
- Toutes autres prétentions en garantie sont expressément exclues. Il s'agit entre autres:

  • Des dommages, lesquels sont engendrés par de fausses manipulations, maniement non conforme à l'objet, modifications, intervention de tiers, chocs, foudre, humidité ou surtension.
  • Dommage d'un système dans lequel l'appareil a été incorporé.
  • Pour les écrans et les téléviseurs: brûlure et usure, ainsi que les dysfonctionnements causés par les brûlures.
  • Dommages matériels consécutifs.
  • Perte du rendement fonctionnel engendrée du fait d'un appareil défectueux.
  • Modifier, effacer, rendre illisible ou dissimuler le numéro de modèle ou de série.
  • Les accessoires et articles de consommation inclus dans la livraison (p. ex. télécommande, batterie, écouteurs ou autres produits de cette catégorie) sont exclus de la prolongation de garantie.
  • etc....
- Dans un premier temps, la réparation de l'appareil défectueux est effectuée. Si la réparation de l'appareil n'est pas faisable du fait d'impossibilités sur le plan économique ou effectif (p. ex. pertes), alors il revient au prestataire de définir la marche à suivre. L'acheteur ne peut pas être remboursé. Si la réparation n'est pas effectuée, l'appareil est échangé contre un appareil de valeur équivalente (peut-être, le cas échéant, un appareil d'occasion) ou un remplacement en prenant en considération la perte de valeur due au facteur temps. 100% du prix d'achat la première année, 100% la deuxième année, 80% la troisième année, 60% la quatrième année, 40% la cinquième année.
etc....
- Lorsqu’un produit sous garantie présente un défaut, l’échange est effectué sous réserve. En effet, si le fabricant venait à refuser cet échange sous garantie, nous nous réservons le droit de facturer le prix du produit de remplacement.


Dans ce cas quoi sert cette garantie ?

Purée je n'avais pas vu tout cela...