GC et recherche 600 mo utilisés

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour, je viens de faire la mise à jour en 5.6.2

Je reprends le copier coller de l'article de GraphicConverter (Page d'accueil MacG)

Parmi ces dernières, on retiendra la révision de GraphicConverter qui se met à l'heure de Tiger et de Spotlight (une recherche qui utilise le moteur de recherche d'Apple est possible dans le gestionnaire d'images)

Je dis que :
Visiblement, je pense que le moteur de recherche de Graphic qui se trouve dans le gestionnaire d'image à une gourmandise mémoire hallucinante ou mon iMac G5 1,8 ghz avec ses 2 go de ram déraille pour cette application.


Explication.

Pour procéder a des différents tests.
J'ai éteins l'iMac G5, (je me suis fais un p'tit café) Histoire de dire que le Mac se repose, (j'avais envie d'un café)

Démarrage de l'iMac G5 (en passant, démarrage toujours aussi rapide)
Je lance Moniteur d'activité (j'ai en mémoire disponible 1,76 go, 1,77 go, 1,78 go et cela se stabilise finalement à 1,77 go.
Donc normal, le Tigre réclame 256 mo (c'est ce qu'on dit chez Apple) rien à dire de ce côté là.

Je lance GraphicConverter 5.6.2, je surveille le moniteur d'activité et Graphic demande 8 mo et 171,028 mo en mémoire virtuelle, pas de problème de ce côté là non plus.

Je fais dans GraphicConverter : Fichier Gestionnaire d'images...
et je choisis mon dossier ou se trouve toutes mes images

J'arrive au fait, j'ai parmi mes fichiers, un nom qui revient souvent, un nom d'artiste, il existe en photo, en image, en fonds d'écran et en MP3

Sur la fenêtre du Gestionnaire d'images, en haut et à droite, je tape ce nom d'artiste pour ma recherche, histoire de voir comment tourne ce moteur de recherche façon Spotlight

Je surveille mon moniteur d'activité et je vois ma mémoire dégringolée- 1,65 go, 1,64 go, 1,62 go, 1,60 go etc, le compte à rebours jusqu'à 1,15 go.

A 1,15 go, ma recherche à été trouvé.

Je quitte GraphicConverter 5.6.2 et le moniteur d'activité me signale 1,17 go de disponible.

Ce n'est qu'au redémarrage ou je retrouve mes 2 go - 256 mo de Tiger soit 1,77 go.

J'ai recommencer une bonne vingtaine de fois après une bonne vingtaine de redémarrage
A chaque fois, la mémoire dégringole.


Ou est l'erreur dans Graphic ou dans mon Imac G5 ? ? ? ? ? ? ? ?

Rappel iMac G5 20 pouces 1,8 ghz 2 fois 1 go (2 barrettes strictement identiques)
et en 10.4.1
 
Merci pour la réponse

Atendons le résultat.............. ! ! !

En attendant, j'ai refais la manip et toujours cette mémoire qui dégringole.
Mon iMac G5 est peut-etre dans l'erreur vu que visiblement personne, (mis à part toi) n'a pu réagir à mon message du 2 juin.

Pour infos, mon dossier image pése 8,16 go et contient 18459 photos

Rappel (je vais me répéter)
Je fais Fichier Gestionnaire d'images..., je choisis mon dossier images et je clic sur Choisir
Résultat instantané sur iMac G5 1,8 avec ses 2 Go de ram, je précise car je ne me souviens plus du temps demandé sur mon ex iMac G3

Par contre sur cette fenêtre du gestionnaire d'images, à droite, je tape un Nom (dont je sais qu'il existe dans plein de dossiers, et de sous dossiers) et là en une minute, je passe de 1,77 go à 1,15 go.

Quand je quitte GraphicConverter, la mémoire n'est pas restituée.

Correction faite dans la prochaine révision de GraphicConverter 5.6.3 ? ? ? ? .
 
Je me demande si ce n'est pas un bogue dans Spotlight. Car GC ne fait qu'un appel à cette fonction. Le pb apparaît-il aussi dans d'autres recherches (dans le Finder ou une autre appli).

Philippe