GEL d'écran sur iMac G5

Tibookman

Membre confirmé
23 Avril 2002
24
0
54
Visiter le site
Lors des réveils de mon ordi après une mise en vaille, depuis seulement trois jours, l'écran se gèle, devient flou, l'ordi se bloque. Kernel. Redémarrage obligatoire. Après, lorsque le bureau réapparaît, au-dessus du Dock il y a alors une trace noire qui est "effacée" quand je passe la souris sur le Dock et que les icones s'agandissent... Est-ce le problème signalé ici : http://www.apple.com/fr/support/ima...tensionprogram/ ??? Mon n° de série est compris dans leur fourchette, hélas... Qui a eu le même ennui ? Il semblerait que ce soit la carte video, non ? Merci de votre réponse...

Matos : iMacG5 20" - 1Go - 1,8Ghz acheté en janvier à la FNAC.

Bonjour,

je te fais un résumé car ca à l'air costaud.

1) J'ai updaté mon mac os X 10,4,2.
2) je le laisse en veille l'apres-midi je reviens bing Ecran noir ventilo fous
3) j'eteinds car je ne peux sortir de la mise en veille
4)je redemarre je tests > meme probleme.
5) recherche sur les forums Mac generations : Pb constaté quelque soit le MAC utilisé tout trouveras un topic sur un ibook
6) je cherche sur apple support, bingo rappel MAC pour pb video, je vois que mon S/N ne correspond pas donc je zappe le fait qu'il y ait un pb video.
7) Je desactive toutes les mises en veilles - le Mac ne plante plus.
8) Tu trouveras sur le site Mac generations beaucoup d'infos à ce sujet
9) j'ai en plus grillé un DD externe suite à un bloquage du MAC (ecran figé sur le finder)
10)En anglais j'ai aussi beaucoup trouvé de site mais c un peu le bordel.

Il me reste une seulle manipulation que je n'ose faire faute de connaissance.

Voici le lien d'une discusion sur apple support :

http://discussions.info.apple.com/w...841.4@.68b7981e

et la derniere réponse apportée par un auditeur (je n'ai pas voulu testé cette action):

As I mentioned earlier, I had the same problem. By doing the following the problem is now away (already for one week).

Start up and push immediately and together the following 4 keys:
alt
apple
P
R
keep pushing these keys until you hear 3 times the "upstart sound of mac"
shut down the computer
Start the computer again but push now immediately the following 4 keys together:
alt
apple
O
F
You get a screen with tekst
Type now: reset-all
start again as usual without pushing any keys

I hope to be of help. Let me know the result.
-----------------------------------------------------------------

A+ pour de nouvelles aventures ::

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai essayé. Cela ne donne rien de mieux. L'iMac plante toujours avec gel d'écran, écran brouillé et message d'alerte, lorque je le réveille d'un long sommeil... Snif ! Je n'ai pas envie de le laisser dans un centre Apple, étant donné que tout le reste fonctionne...