Geolocalisation photo iPhone MODE AVION

tin0u

Membre enregistré
10 Juillet 2013
6
2
33
Bonjour,

Je suis actuellement au Danemark, donc en mode avion constamment. Dans mon appartement en mode wifi, mais ailleurs sans aucune connexion.

Hors voilà, lorsque je prend des photos, le petit symbole de localisation s'affiche, et en effet, mon iPhone arrive à me dire où mes photos ont été prises. Etrange non ?

Et même, lorsque je vais sur google maps ou plan, il arrive à me localiser, n'importe où dans les rues de ce beau pays !!!

J'avoue que je ne comprend pas trop comment cela est possible etant donné que mon portable n'est connecté à aucun réseau.

Si quelqu'un peut m'éclairer ? :D

Localisation via WiFi.
Désactive ton WiFi, et regarde le p'tit message indiqué :
« La position géographique est plus précise lorsque le Wi-Fi est activé. »
En bref, ils savent où sont les réseaux, et vu que tu en vois plusieurs, ils savent un peu près où te placer...
Bon, ça marche surtout dans les zones urbaines, beaucoup moins au fin fond de la campagne où y'a pas eu de GoogleCar-like qui en plus de prendre du StreetView scannaient les réseaux Wi-Fi.

On est parle ici par exemple.

Merci bien pour cette réponse aussi rapide.

Mais je pensais qu'il fallait être connecté au réseau wifi pour qu'il nous localise. Intéressant, pas forcément rassurant...

Tu n'as ni besoin de réseau GSM, ni besoin de Wifi. La puce GPS suffit si tu captes un satellite.