Gérer le SSD MacBook Pro Rétina

varbena

Membre confirmé
21 Janvier 2013
21
0
Bonjour,
Je possède un MBP Rétina 13" qui est équipé d'un (maigre) SSD de 128go, du coup j'utilise avec un Disque externe en USB3.0 de 500go.

Aujourd'hui je me suis aperçu que j'avais plus beaucoup de place sur le SSD du mac, j'ai donc voulu faire de la place, je fais "A propos de ce mac" -> "Plus d'infos" -> "Stockage" et là j'ai à peu près 50go dans "Autre".

Donc je fais appel à connaisseurs, est-ce anormal?

Merci d'avance !

Bonjour,

Le "autre" a déjà bcp été commenté sur MacGé.
Tu y trouves tout ce que n'est pas rangé dans les autres catégories, dont de nombreuses video !

Pour savoir vraiment ce qui prend de la place : utilise un outil comme OmniDiskSweeper.

Bonjour,

Le "autre" a déjà bcp été commenté sur MacGé.
Tu y trouves tout ce que n'est pas rangé dans les autres catégories, dont de nombreuses video !

Pour savoir vraiment ce qui prend de la place : utilise un outil comme OmniDiskSweeper.

Bonjour je rebondis sur poste car je comprends pas non plus la gestion du SSD

Mon MacBook pro Rétina est neuf j'ai eu le temps rien installé dessus et je me retrouve avec

660 Mo d'audio
418 Mo de vidéos
499.4 Mo de photos
5,95 Go de App's
Copie 0 Mo
25,16 Go de autres

Bon j'ai un SSD de 512 Go mais quand même et la time machine n'est pas actif :confused:

J'aimerai comprendre le pourquoi du comment :D

J'aimerai comprendre le pourquoi du comment :D
Alors je te renvoie à :

Par ailleurs, n'oublie pas l'OS (avec ses Bibliothèques) + le fichier swapfile sleepimage (qui correspond à la taille de la RAM installée sur ta machine).

-----
Au fait, tout ça n'a trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adequat.

Dernière édition:
Alors je te renvoie à :

Par ailleurs, n'oublie pas l'OS (avec ses Bibliothèques) + le fichier swapfile (qui correspond à la taille de la RAM installée sur ta machine).

-----
Au fait, tout ça n'a trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adequat.

Ok sly54 merci pour les informations et je vais regarder via le log que tu me donnes :up: et j'ai 16 Go d'installé

et j'ai 16 Go d'installé
Tu as donc déjà un fichier sleepimage de 16 Go dans Autres

(j'ai par erreur écrit swapfile dans mon post précédent, il fallait bien sûr lire sleepimage :rose:)

Dernière édition par un modérateur:
Sympa cet utilitaire. :)

Existe-il un soft équivalant à SSD_Life sous OSX??

J'ai rien trouvé... :(

Merci. ;)

Parce que tu crois vraiment à la fiabilité des infos de santé / durée de vie que donne cet utilitaire???

et quand bien même... que peut-on faire de ce type d'info? SI il te dit que l'usage que tu fais de ton SSD est trop intensif et que tu réduis sa durée de vie, tu vas vraiment changer la façon d'utiliser ton Mac?
Ou si il te prédit une mort du SSD dans 6 mois tu fais quoi? Tu le crois sur parole et tu le remplaces par un neuf?