Gérer les dossiers musique

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comme gérer ses musiques sur iTunes?
Tout est mélangé, ça ne ressemble à rien!
Pour pouvoir mettre des musiques sur mon cardiofréquence mètre je dois créer une playlist mais du coup tout reste mélangé dans l'iTunes.Pareil pour les musiques que je souhaite mettre sur iPhone.
Je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder à ça mais j'aimerais organiser ça une bonne fois pour toute!
Novice avec Mac je ne sais pas le dixième de ce que l'on peut faire et ça en fait partie...

Merci pour votre aide
 
Wowwww pas mal du tout.
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris car je ne sais toujours pas comment il est mieux de "gérer la musique": dans mes dossiers créés moi même ou par l'tunes media.
Un avis peut-être?
Ceci dit vidéo superbement bien faite, j'y vois déjà pas clair: MERCI :D
 
Moi je laisse itunes gérer lui même . Pour plusieurs raisons : lors de l'import d'un nouvelle album, il ira directement de classer sans le dossier du nom de l'interprète et créera automatiquement le dossier au nom de l'album . Autre chose : Si tu dans itunes tu choisis plusieurs titres de plusieurs interprète et que tu souhaiterais les voir regroupé sur ton disque dur . Tu fais "pomme I" sur la ligne du morceaux choisi, tu changes sur la ligne "artiste" par "mes morceaux " (par exemple) et une fois répété cela sur tous les morceaux tu verras qu'itunes aura créer sur ton disque dur un dossier " mes morceaux " et aura déplacé tous les morceaux choisis ( bon cela sert a rien mais c'était pour que tu saches que la modification de la ligne artiste modifie l'emplacement du fichier mp" ! ) Autre petite info en passant : imaginons que tu ai importé en ".aiff" et que tu aimerais que itunes te le transforme en .mp3 ... clique sur la ligne du morceau .aiff importé et choisis dans le menu "fichier" menu "convertir" ==> Créer une version .mp3 . Autre chose : Si tu veux trouvé instantanément ou ce trouve, sur ton d.d le fichier .mp3 que tu écoutes Clique droit sur le ligne du fichier et "afficher dans le finder" Voilà j'espère que ce sera utile ....
 
Autre chose : Si tu dans itunes tu choisis plusieurs titres de plusieurs interprète et que tu souhaiterais les voir regroupé sur ton disque dur . Tu fais "pomme I" sur la ligne du morceaux choisi, tu changes sur la ligne "artiste" par "mes morceaux " (par exemple) et une fois répété cela sur tous les morceaux tu verras qu'itunes aura créer sur ton disque dur un dossier " mes morceaux " et aura déplacé tous les morceaux choisis ( bon cela sert a rien mais c'était pour que tu saches que la modification de la ligne artiste modifie l'emplacement du fichier mp" ! )

Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire quand tu dis: changer sur la ligne "artiste" par "mes morceaux".
Je n'ai pas de dossier qui se créé sur mon bureau. Je galère!
J'espère que la touche "pomme l" est bien la touche "cmd" sinon je vais encore essayer longtemps...