Gestion des applications

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Pour gérer les applications pas facile je trouve... Il y en a que l'on télécharge pour un besoin spécifique et que l'on utilise rarement au point (pour ma part) de finir par oublier a quoi elle servent ! De plus parfois je me demande : ah oui c'est comment le nom de celle là que je veux ouvrir ?

J'ai toujours regretté qu’Apple ne mette pas, en natif, la possibilité de classer nos applications par genre.

Pour ma part j'utilise ce "truc" pour classer les applications . A coté du dossier "application" j'ai un dossier "_app_trier" dans lequel j'ai mis un alias de toutes les applications. J'ai renommer chaque application avec un suffixe . Par exemple : images Adobe photoshop / images aperçu / images captures etc ou bien : video facetime / video imovie / video kigo etc...

Ainsi j'obtiens une liste classé de chaque application.... plus facile ainsi pour retrouver l'application dont le nom m'échappe. Je n'ai pas fait de sous dossier pour voir la liste complète sous les yeux.

Avant d'écrire ce topic j'ai essayé de trouvé une application qui permette de faire cela de manière plus sympa.
J'ai trouvé celle là :

http://stuntsoftware.com/overflow/

malheureusement à 20 euros.

Et vous comment vous faite ? une appli ? rien ? une meilleur solution que la mienne ?

jean-michel

y a déjà des sujets là dessus

ce qui est marrant c'est de se préoccuper de l'endroit où est un fichier
alors qu'on n'a pas vraiment besoin de le connaitre

suffit de taper quelques lettres dans un outil de recherche ( et spotlight n'est pas le meilleur)
c'est ultra rapide avec les bons outils du genre quicksilver Alfred et similaires
Quicksilver apprend et mémorise requêtes et actions demandées
très vite même taper UNE ou 2 3 lettres suffit à pointer direct des trucs utilisés souvent, et quoique ce soit , un fichier , un contact, ouvrir , copier , copier et envoyer etc etc

Bonjour,

De plus parfois je me demande : ah oui c'est comment le nom de celle là que je veux ouvrir ?

jean-michel

salut pascal.

"quicksilver Alfred" peut-il quelque chose pour moi dans ce cas ?

quicksilver est une merveille
peut quasi tout faire
trouver , ouvrir ,bouger , copier , modifier, rédiger et envoyer un email , partager, remplacer un texte , farfouiller profond etc etc
TRES puissant
d'ailleurs des utilisateurs découvrent inventent des utilisations
(y a plusieurs sujets en archives)
QuickSilver... | Les Forums de MacGeneration
(note certains liens y sont anciens et perimés et ne tiennent pas compte du web 2015)
note 2 c'est un outil très pratique , mais réclame d'etre bien réglé si on veut aller au delà du " facile" (ouvrir deplacer etc)
et facons assez particulieres , on s'y fait vite ou pas du tout
plein de gens l'utilisent

Alfred est son cousin plus "grand public" , et.... plus limité ( et à options payantes)
et y en a d'autres

lieu en 2015
Quicksilver — Mac OS X at your Fingertips

TRES VIEUX tuto sur les bases
http://www.tuaw.com/2006/03/11/getting-started-with-quicksilver-understanding-the-basics/

y en a d'autres qui se baladent

Dernière édition:
Pour ma part je procède comme ceci (presque comme toi en fait):
- je crée un dossier (directement dans mon dossier Applications) qui s'appelle Images, Music, Photo...
- je glisse un alias de mes applis dans chaque dossier (les finals sont donc classées par genre)
- je glisse mon dossier d'alias dans le dock, comme ça je l'ai toujours sous la main.

Et pour les apps dont je me sers une fois l'an, mais qui sont quand même sympa à avoir sous la main, j'utilise (depuis fort fort longtemps) HimmelBar. Gratuit, discret et peu gourmand, il peut t'afficher toutes les applis que tu n'as pas dans le dock, et bien d'autres choses.

Bonjour,

Et pourquoi pas le Launchpad de Mac OS ? Ca revient un peu à ce qui est demandé, faire glisser des apps les unes sur les autres pour créer un dossier qu'on nomme comme on veut pour les regrouper, exactement comme sur iOS ;)