10.12 Sierra gestion des couleurs de la fenêtre d'ouverture de session

Benoit Lentz

Membre enregistré
4 Mai 2014
6
0
Mon chat en se couchant sur le clavier de mon MacBook Pro a du trouver un raccourci clavier non documenté. Le résultat est une fenêtre d'ouverture de session au look plutôt original. Qui pourrai m'aider à lui rendre son apparence habituelle ?
IMG_0678.webp

Joli fond d'écran.

As-tu installé Onyx ?
Sous Lion (je parle de Lion car c'est mon système d'exploitation - on ne se moque pas), Onyx te permet de changer le fond d'écran de session.
Je pense qu'Onyx le permet encore pour les système ultérieurs.
Ça se passe dans l'onglet "Paramètres" puis "Session".

À qui la faute ? - au chat ou à Sierra ?-
361608_original.png

• J’aime
Réactions: Benoit Lentz
Pour retrouver le raccourci clavier, on peut installer un keylogger et inviter le chat à repasser sur le clavier.

C'est fort, un chat (et je trouve que c'est assez joli).

Reste que les fils que j'ai trouvés où l'on parle de ça ne sont guère encourageants : problème matériel ou problème +/- insoluble.

Dernière édition:
essayé, ça marche pas pour la gestion des couleurs, ça permet juste de changer l'image et de retirer l'effet de flou...
mais merci
Au temps pour moi, j'avais mal compris ta question.
Effectivement, à la vue des fils proposés par nos amis sur la question, il semblerait qu'il soit inutile d'incriminer le chat.

Donc, après votre lecture et celle des liens indiqués, j'ai fait un reset NVRAM et SMC. Cela a résolu une partie du pb. Lorsque j'éteins et redémarre j'arrive sur une fenêtre d'ouverture de session normale, avec des couleurs normales. Mais, lorsque je vais sur la fenêtre d'ouverture de session par le menu de compte, là j'ai toujours les même couleurs psychédéliques ...

C'est effectivement un bug de Sierra. J'ai eu plusieurs fois ce problème sur mon iMac de ma signature (je l'ai signalé très rapidement à Apple, mais les connaissant faudra attendre au minimum la prochaine version majeure pour que ce soit résolu), mais chez moi un simple redémarrage (voir même suspendre l'activité, puis la reprendre) résout le problème