Gestion RAM ?

Happy33

Membre enregistré
27 Octobre 2012
5
0
Bonjours nouveau dans l'univers Mac je possede un iMac 21 de 2011 2,5 GHz QuadCore et avec a la base 4Go de Ram et bien sur suis sous Mountain Lion. Voila deja un an que je possede la bete mais je n'ai fait aucun formatage ou reinstall complete et j'ai de plus en plus de ralentissement
avec la roue denté coloré qui tourne surtout au bout d'une journée d'utilisation.
J'ai l'impression que la Ram se remplis et le redemarrage lui fait du bien. J'ai surtout le problème depuis le passage de Lion a Mountain Lion.
Aujourd'hui je devrais recevoir +16Go (2X8) de Ram car j'ai lu que 4go pour ML etait juste et 8 top donc pour la faible difference de prix j'ai pris +16 pour etre tranquille et pour le montage video.

Autre info je laisse en permanence ouvert: iTunes, Mail, Finder, Safari (3-4 fenêtres) au minium

et donc quand j'ouvre autre chose genre iPhoto ou iMovie ca met bcp bcp plus de temps qu'avant (roue denté cet..) comment retrouver mon Mac de c debut (une vrais bombe) :up:

Merci d'avance pour les réponses :)

Bonjour, et bienvenue,

Qu'as-tu essayé de faire pour résoudre ton souci ?

= pour un Mac qui rame, on Répare les Permissions et on Vérifie le Disque interne avec Utilitaire de Disque, on vérifie l'espace libre disponible sur Macintosh HD, on vide les Caches (Onyx et autres softs), on fait les mises à jour de ses logiciels, etc.

Et puis l'utilitaire Moniteur d'activité affiche l'usage de la RAM et du processeur : il permet de détecter les processus et applis trop gourmands.

Bon j'avais deja fait verif place, mise a jours logiciels et verif usage Ram avec moniteur d'activité mais vider cache avec Onyx je viens de le faire :)
Part contre réparer les permissions c quoi? ou on le fait?

Pour info je viens de recevoir la Ram et monté et nickel: du coup j'ai 2X2Go (d'origine) + 2X8Go et aucun probleme le moniteur d'activité m'annonce 20Go :) Deja niveau Ram suis tranquille me reste plus qu'a nettoyer un max.
Mais deja apres Onyx c vrais que ca a l'air bcp mieux là. j'ai 4 bureau (plein écran) iTunes, Safari, iPhoto et bureau avec mail et finder ouvert et ca a l'air d'allez.. je vais m'en servir et vous tiens au courant apres quelques heures d'utilisation.

Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque > onglet SOS : il permet de réparer les permissions et de vérifier le disque interne (journalisé) sur le volume sélectionné dans sa barre latérale.

La réparation est à faire après toute mise à jour Apple,
la vérification chaque mois.

Onyx propose la réparation de permissions dans ses menus, et sait faire une vérification SMART du disque interne à chaque lancement.

Le vidage de caches n'est conseillé qu'en cas de dysfonctionnement du Mac.