Gestion ventilo sous bootcamp

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
51
Quelqu'un connait un logiciel pour gerer la vitesse des ventilo du mac sous windows ? j'ai essayé speedfan mais il me trouve aucun ventilo ( a moins que j'ai loupé une truc a configurer )

Moi aussi je serais intéressé par un logiciel permettant de gérer les ventilateur de Mac sous Windows.​

Merci​

Up !!
Je cherche déseperement aussi, car sous XP quand je joue mon mac chauffe énormement et j'ai pas l'impression que les ventilos tournent à fond !
Sinon autre question pour jouer sous bootcamp XP, Vista ou 7 ??

Merci beaucoup

Moi je dirais : pas vista, ça c'est clair
XP c'est ok tout fonctionne
7 j'ai entendu qu'il y avait un patch pour que tout fonctionne... A suivre!

Bonjour a tous

Quelqu'un a trouvé la solution pour le problème des ventilateurs sur windows XP(il c crée son propre programme de gestion :) en open source) c plutôt primitif mais il marche impeccable
voici le lien du site où il se trouve
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=477263

Opter plutôt pour le premier des téléchargement (smc.zip) car il marche même si KbdMgr.exe est lancer, pour fancontrol il ne faut pas qu'il soit lancer. (vous devré installer speedfan pour faire marcher le programme car il utilise GIVEIO pour fonctionner donc soit vous savez où le trouver où vous installer speedfan
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html)

si vous avez des problèmes pour le faire marcher je met en pièce jointe un dossier avec un fichier .bat qui vous permetra de choisir entre 3 vitesses 2000; 4000 et 6000 tr/min ainsi que smc.exe, il vous restera juste a installer speedfan.

Pour l'instal il vous suffit de le deziper et de copier le fichier "controle_ventilo" dans c:\ et pas ailleurs sinon le fichier ne marche pas; J'ai mis aussi un raccourci que vous pouvez mettre où cela vous chante.

J'espére que sa vous aidera a refroidir un ordinateur qui peu servir de poele :D

Tout d'abord merci l'ami de ton aide pour nous novices à trouver une solution. Mais, j'ai installé sppedfan aucun problème le gpu est effectivement à 73° alors qu'il reste en dessous des 60° sous osx. Par contre je ne sais pas comment faire pour forcer les ventilo à refroidir. le programme smc quand je double clic dessus ne faite rien et ton lien est vide.

smc.exe en lui même j trouve qui sert pas a grand chose par contre si tu l'ouvre avec l'invité de commande la y prend toute sa valeur
télécharge le fichier attaché que j'ai mis
tu copie le dossier (déziper) dans c:\
après tu l'ouvre (a ce moment la dans la barre d'adresse tu doit avoir "c:\controle_ventilo")
a l'intérieur 3 icônes:
- smc.exe
- ventilo commande.bat
-choix ventil (c juste un racourci il peu étre déplacer normalement)

ouvre "ventilo commande.bat" tu devrais avoir une fenetre ms dos qui s'ouvre avec une liste de vitesse puis tu choisi avec a, z, e ou r.

voila normalement sa doit marché

Désolé je dois vraiment être un gros boulet mais quand je clik sur ton fichier que j'ai bien mis dans C: il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir. auto!file de 34 ko est ce bien celui-là ?

et a l'interieur 2 fichier smc.exe et ventilo_commande.bat

double click sur ventilo_commande.bat (normalement l'icone sa doit étre une petite fenetre avec une roue denté a l'intérieur)
sa doit t'ouvrir une fenetre ms-dos

avec smc dans l'invit commande j'ai mis la vitesse des ventilos a 4000 et mon gpu se stabilise a 62°. Ce qui est surprenant c'est qu'en selectionnant cette vitesse forcé plutôt bruyante je n'arrive pas encore à la température de 56° sous osx et tout clà sans jouer. Je vais essayer doom 3 pour voir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h46 ----------

Talanoir verifie ton fichier car je pense que ton lien est vide je n'arrive pas à faire ce que tu me demande si je double clic ton fichier il me demande avec quel programme je l'ouvre.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

bon a 4000 sous doom 3 (graphique à fond) je monte à 72°. y'a t'il un programme (smc?) qui permet d'augmenter la vitesse du ventilo quand on a atteint une certaine température.

tu peu monté a 6000 tr/min
pour augmenter la vitesse en fonction de la température tu le fais avec fancontrol sauf que tu doit couper Kbdmgr.exe et il est pas facile a comprendre donc si quelqu'un d'autre veut essayer de le faire marcher le lien est plus haut
Est pour mon ficher .bat fait clickdroit dessus et cherche modifier si sa n'y est pas télécharge PowerBatch mais normalement y en a pas besoin.
regarde aussi dans propriété si il c pas mis en lecture seule.

quand je dezippe ton dossier il y a un seul fichier que je n'arrive pas a ouvrir :
Nom = controle_ventilo ; taille=34ko ; Type = _auto_file

donc le problème est là le dossier n'est pas censée être un auto file
essai de l'ouvrir avec winrar
ou un logiciel de montage iso si sa marche pas je te l'enverai sous un autre format

Bon voila c'est le fichier .bat pour le faire marcher il vous suffit de le copier dans un ficher texte est l'enregistrer sous le nom "ventilo commande" il suffira ensuite de changer l'extension .txt en .bat
Ensuite placer le dans un dossier qui s'appellera "controle_ventilo" dans C:
il faudra aussi ajouté smc.exe dans ce dossier il se trouve ici
pour lancer le programme il vous suffira de double clicker sur "ventilo commande"

@ECHO OFF
cls
:menu
ECHO.
ECHO .::Menu::.
ECHO a 2000tr/min
ECHO z 4000tr/min
ECHO e 6000tr/min
ECHO r fin
ECHO.
set choice=
set /p choice=Votre choix ?
if not '%choice%'=='' set choice=%choice:~0,1%
if %choice%==a goto 2000
if %choice%==z goto 4000
if %choice%==e goto 6000
if %choice%==r goto fin

echo Le choix %choice% n'est pas valide.
echo.
goto menu

:2000
call C:\controle_ventilo\smc.exe
call c:\controle_ventilo\smc 2000
pause>nul
goto menu

:4000
call c:\controle_ventilo\smc 4000
pause>nul
goto menu

:6000
call c:\controle_ventilo\smc 6000
pause>nul
goto menu

:fin

bye

Magnifique merci talanoir pour ton aide précieuse. Hier soir j'ai joué un peu à brothers in arms et j'avais calé mon ventilo sur 4800. Apparement résolution à fond et chaleur dans la maison on fait que le MBP tourné autour de 80° mais je remarqué aussi qu'automatiquement les ventilateurs tournés à fond environ 6000. On ne change effectivement que la valeur minimale.

Bonjours.
J'ai testé le programme et tout va bien jusqu'à se que je choisisse une lettre, il m'affiche :
ERROR : Couldn't acces giveio device.
Driver status : 0
ERROR : Couldn't acces giveio device.
Driver status : 0
que dois-je faire?