gestionnaire classe usb manquant

claude g

Membre enregistré
16 Novembre 2008
2
0
Bonjour,
Je bataille avec une imprimante tout en un HP C6380 et pour l'instant elle a (encore) le dessus !
J'ai un MacBook pro, OSX 10.5.8 et cette imprimante depuis presque 2 ans. L'imprimante est tombée en panne avec une "erreur du système d'encre" et j'ai pu la dépanner en la réinitialisant. Entre temps, j'ai installé une laser HP qui est reliée en éthernet au routeur wifi et qui marche très bien.
Je souhaite continuer à utiliser la C6380 pour quelques impressions couleurs et pour scanner. Je l'ai réinstallée en téléchargeant le logiciel depuis le site d'HP et la mise à jour des drivers avec "mise à jours de logiciels" + réparation des autorisations + redémarrage.
Elle ne veut pas imprimer et le message est " gestionnaire classe usb manquant", elle ne veut pas scanner: "scanner introuvable".
Je l'ai enlevée/ ajoutée plusieurs fois dans "préférences systèmes/imprimantes et faxs".
Comme elle est aussi wifi, je l'ai configurée en wifi pour voir et là elle imprime !!
La liaison usb ne se fait pas, pourtant la machine apparaît dans :" à propos de ce mac/plus d'infos/matériel/usb. J'ai changé de cable usb, c'est pareil.
Je ne l'ai pas encore jetée par la fenêtre mais ça va venir...
Merci de votre aide, je précise que je ne suis pas débutant, j'utilise des macs depuis 24 ans mais là je sèche.
Cordialement

Bonjour a toi claude G,

Je remonte ce topic car je rencontre les mémes problémse que toi pour l'installation d'une imprimente hp officejet pro 8600. Je suis moi aussi sous os x 10.5.8 leopard, apré avoir installer le driver méme souci quand je veux imprimé "gestionaire de classe usb manquant" alor que pendant l'installation du driver le mac a bien repérer mon imprimente.

Je rencontre donc exactement le méme probléme que toi, sa ne marche pas en usb mais par ethernet et wifi sa marche mais que pour l'imprimente et pas pour le scaner.
J'ais remarqué que certin logiciel de gestion hp ce son installer mais son introuvable ou inutilisable (le gestionaire de désinstallation hp par exemple...)

Cela fait une bonne semaine que je planche sur ce probléme, j'ais fait baucoup de recherche,
tester baucoup de manip mais rien n'y fait, gestionaire de classe usb manquant...

Comme toi je ne suis pas un débutant, mais la je séche aussi.
Cordialement.

Là, je vous lis tous les deux, et après quelques minutes de réflexion, j'en arrive à la conclusion que votre problème vient certainement d'un conflit entre les différents pilotes HP. Malheureusement, sous 10.5.8, vous n'avez quasiment aucune chance que le SAV d'HP accepte de faire quelque chose pour vous, sauf si le problème leur a été soumis avant octobre 2009 (sortie de Snow Leopard) et qu'ils y aient apporté alors une solution.