Gestionnaire d'images et affichage des WMF

mikiwi

Membre confirmé
11 Mars 2004
56
4
Bonjour,
pardon par avance si ma question a déjà été posée...
Voilà mon problème: du temps où j'étais sous Mac OS9 avec une version de GC qui devait être la 3.0, je pouvais visualiser les vignettes des fichiers .EPS et .WMF via le gestionnaire d'images.

Actuellement, j'utilise la version 4.8 de GraphicConverter bundlisée avec mon Mac, et je ne peux plus voir les vignettes des .WMF ou .EPS... Tous ces fichiers .WMF apparaîssent sous une icone générique de GC, et je peux juste voir l'aperçu de ces fichiers dans la fenêtre d'aperçu à droite lorsque l'un d'eux est sélectionné.

Est-ce normal? Faut-il une version non bundle de GC pour avoir droit à l'affichage des vignette de ses dossiers de cliparts?
Ou bien j'ai raté quelque chose?

Merci pour votre aide

PS: je précise que, naturellement, dans les préférences-> Gestionnaire -> Réglages généraux, j'ai coché d'affichage, j'ai coché "créer automatiquement les aperçus et les ajouter aux fichiers"
 
mikiwi a dit:
Bonjour,
pardon par avance si ma question a déjà été posée...
Voilà mon problème: du temps où j'étais sous Mac OS9 avec une version de GC qui devait être la 3.0, je pouvais visualiser les vignettes des fichiers .EPS et .WMF via le gestionnaire d'images.

Actuellement, j'utilise la version 4.8 de GraphicConverter bundlisée avec mon Mac, et je ne peux plus voir les vignettes des .WMF ou .EPS... Tous ces fichiers .WMF apparaîssent sous une icone générique de GC, et je peux juste voir l'aperçu de ces fichiers dans la fenêtre d'aperçu à droite lorsque l'un d'eux est sélectionné.

Est-ce normal? Faut-il une version non bundle de GC pour avoir droit à l'affichage des vignette de ses dossiers de cliparts?
Ou bien j'ai raté quelque chose?

Merci pour votre aide

PS: je précise que, naturellement, dans les préférences-> Gestionnaire -> Réglages généraux, j'ai coché d'affichage, j'ai coché "créer automatiquement les aperçus et les ajouter aux fichiers"

j'ai testé avec la dernier version de GC (5.2) sur Mac OS X.3.5, les fichiers .ps et .eps sont correctement affichés. Tu devrait peut etre envisager une mise a jour de GC.

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
j'ai testé avec la dernier version de GC (5.2) sur Mac OS X.3.5, les fichiers .ps et .eps sont correctement affichés. Tu devrait peut etre envisager une mise a jour de GC.

Cordialement
Ça y est, j'ai enfin compris pourquoi ça ne fonctionnait plus sous MacOSX chez moi: GraphicConverter a besoin de modifier les fichiers (EPS ou WMF) pour créer ses aperçus... Et si les fichiers n'ont pas les bonnes autorisations, par exemple si ils sont en "lecture seulement", alors, GC ne peut pas créer les aperçus et je l'ai dans l'os (ou même dans l'O.S. dans le cas présent)

Ma solution va donc consister à modifier les autorisations de tous mes répertoires de Cliparts EPS et WMF avec un chmod -R 777 dans le terminal (ou bien via un utilitaire du genre de l'excellet File Buddy)

En tous cas, merci pour ta réponse Didier, même si ça n'était pas la bonne, elle a eu le mérite de me faire réfléchir un peu plus.

Ce qui est dommage, c'est que je suis persuadé ne pas être le seul dans ce cas mais que visiblement, personne n'a cherché à savoir ce qui se passait...