Ghost sur un Mac

jOB314

Membre confirmé
13 Décembre 2006
36
1
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un logiciel comme Ghost sur PC pour faire une image d'une parition ou d'un disque dure sur un Mac.

Merci et bonne fin de journée.

Bien sûr et tout est gratuit :
Carbon Copy Cloner pour cloner ton OS
Image disque (fourni avec l'OS) pour créer des images disques.

Pourquoi chercher compliqué ?

Est-ce que je peux changer mes partition meme si mon Mac est deja monter comme partition magic avec windows ?

Je m'excuse mais je suis avec mon premier mac et oui j'ai fait le grand changement enfin une machine stable hehe...

Est-ce que je peux changer mes partition meme si mon Mac est deja monter comme partition magic avec windows ?
Des outils existent mais rien de bien concluant pour un changement de partition à chaud et c'est à tes risques et périls. Fais une recherche sur le forum pour plus d'info.

Des outils existent mais rien de bien concluant pour un changement de partition à chaud et c'est à tes risques et périls. Fais une recherche sur le forum pour plus d'info.

Vous me dite que je serais mieux de recommancer du debut avec une reinstalation pour refaire mes partition ?

Vous me dite que je serais mieux de recommancer du debut avec une reinstalation pour refaire mes partition ?
Si tu n'as pas encore beaucoup de données personnelles sur ton Mac : OUI.
Sinon, il faut faire une sauvegarde auparavant.
Pour les conseils sur les partitions, faire une recherche sur le forum, de nombreux sujets - très longs - en parlent. :zen:

Si tu n'as pas encore beaucoup de données personnelles sur ton Mac : OUI.
Sinon, il faut faire une sauvegarde auparavant.
Pour les conseils sur les partitions, faire une recherche sur le forum, de nombreux sujets - très longs - en parlent. :zen:

Merci beaucoup je vais faire une recherche :)