MacBook GIMP sur un MB 12'' ?

nexus006

Membre confirmé
10 Août 2007
13
0
Bonjour,
petite question avant de me lancer dans l'achat: est ce que GIMP tourne convenablement sur un MB 12''? Je sais bien que je ne pourrai pas faire de montage video, mais une petite retouche d'image, ce serait sympa.. et je m'inquiète.. Alors si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !

Bonjour,

Pour ce genre de question qui est très "personne dépendante", le mieux est encore d'aller chez un concessionnaire et de tester en vrai (avec son accord, bien sûr).
Par ce que la notion de "tourne convenablement" est très subjective et dépend en plus de l'image que tu prends pour faire le test. Enfin, ça dépendra aussi du nombre d'applications déjà ouvertes…

Bonjour,

MacBook 12", ça suffit pour savoir les autres caractéristiques de la machine ? La RAM est je pense le facteur déterminant. Comme le dit Sly54, l'image de départ, selon sa taille en pixels, sera l'autre pierre d'achoppement. De la photo ou des dessins, le nombre de calques, la profondeur de l'historique, etc. vont ralentir le traitement et la réactivité de la machine.
Je retouchais avec GIMP des photos de 6 à 10 Mpx, sur un vieux G4, RAM 4Go. Seul GIMP était ouvert, les lenteurs se faisaient sentir surtout lors des conversions complexes.