Google Drive l'installation échoue ?

Pilou010

Membre enregistré
3 Novembre 2021
1
0
64
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster ma question.

Mon problème est le suivant :
J'ai un compte Google et j'utilisais jusqu'à présent "sauvegarde et synchronisation" pour avoir accès et partager quelques dossiers de mon Mac.
Hors la sauvegarde et synchronisation ne fonctionne plus car il faut passé à Google Drive, donc :
  • Je télécharge Google Drive sur le site officiel;
  • Je démarre l'installation qui échoue (image 1);
  • L'application est quand même présente (mais certainement pas complète) dans mes applications sur le Mac (image 2);
  • Quand je démarre l'application, elle tourne en rond sans fin (image 3);
  • Un message me demande une approbation dans "Préférences système" (image 4);
  • Dans "Préférences système" il n'y a pas de demande (image 5);
  • Un nouveau message s'affiche (image 6).
Je suppose que le souci provient d'une mauvaise installation du logiciel mais comment trouver la cause ?

J'ai nettoyé et désinstallé avec CleanMyMac + maintenance avec Onyx + redémarrage + nouvel essai = toujours pareil ???
Quelqu'un aurait-il une solution, une piste, une info, bref je suis preneur de toutes les infos qui me permettra de résoudre le problème.
Je remercie par avance les personnes qui se pencheront sur ma question.
Dans l'attente, je l’espère de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
Pilou

1.png6.png2.png3.png4.png5.png
 
Dernière édition par un modérateur:
il m'arrive la meme chose. as tu eu la solution ? merci
Par curiosité, si l'application est bien dans le dossier Applications, tu fais un clic droit dessus dessus et tu sélectionnes Ouvrir, en fonction de la version de macOS il se peut que la fenêtre reste et là tu sélectionnes Ouvrir quand même.
 
OS c'est 12.5.1
Mais je pense plus a la piste d'un problème sur l'installation du logiciel. quand j'ouvre le content : il y a une chose etrange avec la date. (1 janvier 1980)

Capture d’écran 2022-08-27 à 18.51.17.png
 
Dernière édition par un modérateur: