Google Earth Freeze

Cyber666

Membre actif
24 Octobre 2003
121
14
Hello tout le monde

mon matos : Imac Intel 2,1 + OS X.4.7

J'essaie de faire tourner Google earth 4 (beta). LE problème est qu'a chaque fois que je le lance, d'abord il me met "initializing". J'obtiens une vue du globe, et il bloque en plein milieu de la mise au point (du streaming), souvent vers 9%.

Qqu'un à ce problème ? de l'aide ?

merci:zen:

Bonjour,

Tu as quelle version de Google Earth exactement ?
Moi, sur iMacIntel 17", j'ai la 4.0.1694 (beta) du 13 juillet 2006.
Pas de problème en 10.4.7 et Quicktime 7.1.2.

As-tu télé-chargé des extensions pour Google Earth ?
Si tu consulte la console après ces "freeze" qu'y a-t'il d'écrit ?

C'moon.

j'ai la dernière version de google earth, celle qu'on télécharge depuis le site officiel.

Je n'ai pas regardé la console. J'y penserai !

BOn là en fait j'ai pour la nième fois virere google earth et réinstallé. et cette fois ci j'ai viré les préférences liées (en faisant une recherche avec spotlight).

Ca ne plante plus :-/ va comprendre charles....

merci en totu cas ;-)

bon j'ia replanté et ceci en changeant les préférences de google earth.

les préférences que j'avais changé :

taille de la zone de détail : j'avais mis le maxi.
filtre anisotropique : je l'avais mis à moyen

j'ai resupprimé les fichiers prefs de google earth et ça refonctionne...

Bon,

Je viens d'essayer tes réglages.
(Au fait, je ne sais pas ce qu'est le filtrage anisotrope. Si tu pouvais éclairer ma lanterne...)

En tout cas, tes réglages ralentissent le fonctionnement de Google Earth chez moi, mais pas jusqu'au "freeze". Sans doute une question de mémoire (j'ai 1 Go de RAM en dual chanel).

C'est peut-être là le problème. Tu demanderais trop de ressources à la machine ?

j'ai pourtant 1,5 GO de SDRAM....
pour le filtre anisotrope, je ne sais pas ce que c'est, je voulais juste tester.

bizarre tout ça.

Puisque chez moi cela fonctionne, je pense que tu aurais peut-être une application tierce qui perturberait Google Earth.
Depuis 10.4.7, il y a le plug-in SMBL qui met le souk, il arrive avec certaines applications (Safari Enhancer entre autres) et s'installe dans "maison"/Bibliothèque/Internet Plug-ins.