Grapher : enregistrer la vidéo en un format exportable

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour à tous. Je voudrais savoir svp comment enregistrer autrement un fichier .gcx (très exotique !) créé par Grapher....aucune appli de Mac OSX ni autre de mes logiciels ouvrant n'importe quoi d'habitude, ne peut ouvrir ce format...Seul Grapher veut bien lire son fichier video créé....Et l'Aide est inexacte autant qu'indigente : elle parle de créer une séquence Q.T., mais nulle part on n'a cette possibilité, sur les divers menus...enplus, Q.T. ne reconnait pas ce type de fichier !!...
on peut juste exporter en .JPG, mais alors, plus de vidéo...ça devient un fichier image ! et je voulais justement faire saliver un PC user, avec cette belle vidéo en 3D créée en 3 secondes !!
Comment faire pour l'enregistrer en un format exportable ??
Merci

Pitêt que si tu prenais le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster" avant de poster, tu pourrais aller poser directement la question au bon endroit :hein:

Je sais que ça peut ne pas paraître évident, mais les problèmes de vidéo, c'est dans le forum "Vidéo" qu'on en parle :siffle:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
My two cents :
Pour creer un petit film QuickTime d'une équation dans Grapher :
Menu : Equation --> Création d'animation ...
ou
Menu : Equation --> Animation de paramètres

Zoul, merci , mais je n'ai pas demandé comment faire une video exportable, je l'ai déjà faite par le moyen que tu indiques, mais ce n'est pas un "petit film QuickTime" qui est créé, mais une video avec une extension illisible par QuickTime...un fichier .gcx (!!!???) ; je n'ai réussi à l'ouvrir qu'avec Grapher et avec aucune autre appli, dans lequelle j'espérais pouvoir l'enregistrer sous un autre format....ma question est toujours valable : Comment enregistrer autrement qu'en fichier .gcx une video créée par Grapher.
Y a -t-il une application, à la connaissance de quelqu'un , qui est capable de le faire ??
merci