graphes dans illustrator

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Salut à tous amis du jour,

Et oui me revoilà because I need help again. Bon je vais arrêter là l'anglais car ce n'est pas mon fort.
En fait, j'aurai aimé trouver un site sur lequel il y aurait des tutoriaux ou des renseignements sur la réalisation de graphes dans Illustrator.
Merci beaucoup et à bientôt dans la vie.
 
Salut,
que veut tu dire par graphe, je suis un peu être un inculte,
mais je ne veux pas commencer cette journée en restant bête.
 
Totalement d'accord avec yukunpi. Les Graphes dans Illustrator c'est simple comme bonjour. Ça manque même un peu d'options (en tout cas jusqu'à la version 9 que je suis en train de tester). Ça marche comme dans Excell mais en plus simple. Ensuite, tu dégroupes le résultat et tu fais tes modifs graphiques... (les données du graphique ne sont alors plus modifiables).
J'ai fait des trucs très sympas en exportant les tracés vers Dimension puis en les réimportant vers Illustrator (ou Photoshop) pour la touche finale. Voilà. À défaut de tutoriaux ça pourra, peut-être te donner des idées...
 
J'ai eu un client qui avait besoin d'importer des fichiers Excel directos dans Trator pour les Graphs; est-ce possible ? Pour des raisons de timing on a pas creusé et on a fait autrement... mais la question m'intéresse vivement !
 
Malheureusement les tutoriaux pour illustrator se font rares sur le net (cfr post précédents)

A mon avis, le plus simple est de passer a la fnac et de checker dans un bon vieux bouquin.

Cependant, faire des graphs avecc illustrator n'est pas trop dur...en chipotant un peu tu devrais très vite pouvoir obtenir des résultats interessants.
 
Ok merci, pour les livres à la fnac j'ai déjà regardé mais dans ma ville (nice) il n'y a vraiment pas grand chose du moins sur illustrator. Ou peut etre as-tu les références d'un livre intéressant sur illustrator ?
 
Bonjour,
Effectivement, il est possible d'importer des graphes Excel directement dans Illustrator. Compte tenu des possibilités lamentables d'Illustrator dans ce domaine (à moins de passer par Dimensions and Co), c'est même la meilleure solution, les possibilités d'Excel dans ce domaine étant largement supérieures à celles d'Illsutrator.
Mais tout bon graphiste qui se respecte a bien sur la suite Microsoft dans sa valise, sinon comment ouvrir, importer, copier les fichiers de ses clients??
Pour l'anecdote, j'ai même importé des graphes Excel dans XPress 3.32 et flashé le tout sans aucun problème à 2400 dpi : RIP Harlequin et flasheuse Screen.
Souvent on se prend la tête pour rien du tout.
Bon courage.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smow:
Pour l'anecdote, j'ai même importé des graphes Excel dans XPress 3.32 et flashé le tout sans aucun problème à 2400 dpi : RIP Harlequin et flasheuse Screen.<HR></BLOCKQUOTE>

Pas en format natif Excel quand-même ? Je vais vérifier un truc avant de poster...

Oui, c'est ce que je pensais, il n'y as pas de format d'export dans un format graphique dans Excel... Tu utilises une Xtension spéciale ? Le copier-coller de graphe vers photoshop copie à résolution écran, on est loin des 2400 dpi...

confused.gif