graver le contenu d'une image disque

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
81
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
J'ai réalisé un diaporama avec iMovie, puis iDVD. J'ai gravé une image disque (.img) et maintenant je veux graver ce diaporama sur un DVD. Mais, lorsque je clique sur l'icône .img, j'ai deux dossiers : AUDIO _TS et VIDEO_TS. Qu'est ce que j'en fais ? Comment puis-je graver le DVD ? Attention, ce n'est pas " l'image disque " que je veux graver, mais son contenu: le diaporama qui est dedans !
Merci de votre aide.

Pour graver une image disque sortie d'IDVD et en tirer un DVD vidéo, il suffit d'employer Utilitaire de disques (Applications/Utilitaires). On y sélectionne l'image disque (ou bien on la glisse depuis le Finder dans la colonne de gauche) et l'on clique sur le bouton graver.

Et l'aide d'iDVD (toujours penser à consulter l'Aide intégrée aux logiciel ou au système) sert aussi à répondre à ce genre de questions ;) :
Aide iDVD a dit:
Création de l'image disque d'un projet
Vous pouvez créer une image disque de votre projet de façon à pouvoir graver d'autres DVD du projet sans avoir à repasser par l'étape d'encodage à chaque fois.

L'enregistrement de votre projet en tant qu'image disque crée un fichier formaté de la même manière qu'un DVD achevé, à la différence qu'il n'est pas gravé sur disque. Toutes les données sont comprimées au format utilisé pour les DVD et vous pouvez les lire sur votre ordinateur en double-cliquant sur l'icône de l'image disque et en ouvrant le lecteur de DVD.

Pour créer une image disque :
Choisissez Fichier > Enregistrer en tant qu'image disque.
Entrez un nom destiné à votre image disque.
Choisissez l'emplacement où vous voulez la stocker.
Cliquez sur Enregistrer.
L'utilitaire de disque de Mac OS X vous permet de graver l'image disque sur DVD lorsque vous le souhaitez.

Remarque : si vous gravez votre projet sur un disque double couche, il est recommandé de le graver directement à partir d'iDVD plutôt qu'à partir d'une image disque. Un utilitaire de gravure de disque ne règle en effet pas le saut de couche en suivant les spécifications officielles du format de DVD, ceci pouvant entraîner des problèmes de lecture.

En outre, vous ne pouvez pas modifier les fichiers au sein d'une image disque. Enfin, si vous désirez archiver votre projet ou le déplacer sur un autre ordinateur mais toujours avoir la possibilité de travailler dessus, créez plutôt une archive de projet. Pour en savoir plus, consultez "Sauvegarde ou transfert d'un projet iDVD sur un autre ordinateur" ci-dessous.

À Paski.pne : Je n'ai pas trouvé le même texte dans l'aide, ce n'était pas assez clair. Maintenant ça l'est (j'ai fait une copie d'écran de ta réponse). Merci.
À boddy: où vais-je trouver ce que tu me dis? "Enregistrer en MPEG4 " je le trouve où ? Ce n'est pas dans les préfs de iDVD.