Les CD's de 800 Mo sont rarement reconnus du moins pas les graveurs AppleBonjour,
J'ai acheté des cd Verbatim de 90 minutes (800 Mo) car je voudrais graver des cd audio de 90 minutes.
J'insère mon cd 90 min dans mon Imac (Graveur : PIONEER DVD-RW DVR-K06A) et Toast ne reconnait qu'un cd 80 min...
Que faire ?![]()
Sans vouloir jouer le rabat joieAh ouais, euh, "Virtualisation" alors, c'est Parallel Desktop avec Windows Xp... Donc oui, le lecteur/graveur de l'Imac est pris en compte...
J'espère effectivement que le cédé sera lisible sur divers équipements, chaine hifi, en voiture, etc.
Je n'ai toujours pas essayé, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...
C'est quand même mieux de respecter la norme si tu veux que ton album soit lisible autre part que chez toiIl s'agit de musiques que j'ai faite. L'album loge sur 90 min.
la norme c'est 75 mn :zen:
Le dernier post datant de 2008, je me decide à le ressortir, car je me demandais si la situation avait évoluée depuis l'époque. A-t-on la possibilité de graver des cd musicaux de 90 min. Si oui avec quels logiciels.
Je tiens à préciser que j'ai deja gravé plusieurs cd musicaux de 90 min et qu'ils sont parfaitement reconnus par mon mac, itunes et n'importe quel lecteur cd de musique (chaine hifi, autoradio). Donc arretez de dire que ça entraine des problemes de compatibilité par la suite.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Désolé d'avoir été aussi radical sur la compatibilité des cds 90 min. J'ai du avoir de la chance.
En fait à l'époque j'avais Nero sur PC ça marchait bien. DOUBLE COMBLE : plusieurs années d'avancement technologique plus tard et sous mac, j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Si ça l'est, merci de m'indiquer la ou les techniques. J'ai toast 6 et 8. Je suis sous Tiger.