Graver un DVD avec IDVD sans graveur - C'EST POSSIBLE

KCD a dit:
Faut quand meme un G4 pour faire tourner iDVD

j'ai un ibook 500 avec un G3 , c'est donc rapé pour moi , même avec idvd 2 ?
snif , snif
frown.gif
 
je repéte : il faut un G4 pour faire touner iDVD.
 
KCD a dit:
je repéte : il faut un G4 pour faire touner iDVD.

pas forcement !
le G4 est indispensable pour l'encodage mpreg2, mais on peut tres bien assembler son projet sur G3, et le transferer par la suite sur un G4 pour l'encodage et la gravure
wink.gif
 
A part ça :

"on peut tres bien graver un contenu de dvd video sur un CD et obtenir un mini-dvd compatible avec certaines platines de salon.
voir www.macetvideo.com pour plus de precisions sur les differents formats"...

je n'ai pas vu mentionner que Mac & Video était à l'origine de la "découverte"... Dommage...

Bon quelques précisions :
• il faut un G4 pour que iDVD puisse encoder, ça c'est clair.
• inutile d'espérer faire un mini-DVD, car iDVD ne permet pas le controle de la valeur de bitrate (et dans le cas du mini-DVD, on a intérêt à rester aux alentours de 4200)

Pour info supplémentaire :
J'ai repris hier soir des cassettes DV sur lesquelles j'avais fait transférer de vieux films argentiques 8mm... toujours marrant de se revoir entre 5 et 8 ans, et utile de pouvoir mettre ça facilement sur un DVD, sinon pour la postérité, du moins pour une "posterité accrue" et une diffusion nettement plus facile.

Au départ, 4 bobines montées de chacune environ 30 mn (faites à la fin des années '50) => 2 cassettes DV
Donc, import dans iMovie 4 (via le camescope Firewire), nettoyage rapide des quelques images vraiment inutiles, découpe par périodes, ajout de titres intermédiaires... le projet total fait 1 h 43, découpé en 7 chapitres.
Puis envoi à iDVD 4, via le bouton adéquat, qui me crée automatiquement le film et la pose des marqueurs; personnalisation des divers écrans, test puis "sauvegarde en image-disque".
3 h 10 plus tard, j'ai mon fichier DVD.img (4.03 Go) que je n'ai plus qu'à graver; ce que je fais en utilisant un DVD+RW et Utilitaire de Disque.
Le résultat est impeccable.

Ce qu'il faut retenir, c'est que je n'ai pas eu le moindre problème ni avec iMovie 4 ni avec iDVD 4. Je pense que le fait d'avoir réinstallé clean dernièrement OSX (suite à un crash DD) et iLife '04 n'est peut-être pas étranger à cet état de fait.
Deuxième point : mon projet d'1h43 occupe au final 4.03 Go d'image-disque, et depuis toujours je me tiens à une limite de 4.05 Go que j'estime être "raisonnable" :

Mac & Video : les pièges du DVD±R/RW

Voilà, ça n'était qu'un retour d'expérience...

up.gif
 
Alynpier a dit:

tiens, un revenant !
zen.gif


Alynpier a dit:
je n'ai pas vu mentionner que Mac & Video était à l'origine de la "découverte"... Dommage...
celui qui a lancé le sujet n'a pas prit la peine de le preciser, mais de toute façon le lien cité fait largement reference à ton site.

Alynpier a dit:
• inutile d'espérer faire un mini-DVD, car iDVD ne permet pas le controle de la valeur de bitrate (et dans le cas du mini-DVD, on a intérêt à rester aux alentours de 4200)
merci pour cette info, mais je testerai quand meme
zen.gif
 
Alynpier a dit:
je n'ai pas vu mentionner que Mac & Video était à l'origine de la "découverte"... Dommage...

désolé Alynpier le refais plus
zen.gif


C'est que ton site est mon site de chevet, j'y trouve toujours une petite info utile.

Et puis j'avais quand même mis un lien vers ton site.

pour info, sache que j'avais posté également l'info sur un autre forum vidéo où j'indique également que l'info venait de Mac et video.

voila, suis pardonné??

Sinon continue de nous fournir en "astuce" pour le montage video, c'est comme nesquick, on en a une ENORME envie

ps : achetez sur l'applestore depuis le site d'Alynpier
 
Vercoquin a dit:
C'est MacG qui va être content !
out.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

achetez aussi sur MacG


ben les gars faut pas être aussi vieux jeu
 
pas forcement !
le G4 est indispensable pour l'encodage mpreg2, mais on peut tres bien assembler son projet sur G3, et le transferer par la suite sur un G4 pour l'encodage et la gravure

Disons que pour l'encodage avec QuickTime il faut un G4 imperativement.
Sur un G3, l'encodage peut se faire avec MMT ou FfmpegX ou autres...
Pour l'authoring (assembler son projet) c'est aussi possible sur G3 ave DVD SP ou Capty DVD mais pas avec iDVD car iDVD ne permet pas de construire un DVD avec des pistes deja encodées.

C'etait juste pour eviter les confusions.
wink.gif
 
• inutile d'espérer faire un mini-DVD, car iDVD ne permet pas le controle de la valeur de bitrate (et dans le cas du mini-DVD, on a intérêt à rester aux alentours de 4200

ben, j'ai essayé avec un diaporama, et ça a l'air de marcher le mini-DVD, en tout cas lisible via lecteur DVD sur mon ibook

A voir sur une platine compatible !
up.gif
 
Et puis je vois pas l'intéret la capacité est moindre
 
OK oups
love.gif
love.gif
love.gif
 
davidcaro2 a dit:
• inutile d'espérer faire un mini-DVD, car iDVD ne permet pas le controle de la valeur de bitrate (et dans le cas du mini-DVD, on a intérêt à rester aux alentours de 4200

ben, j'ai essayé avec un diaporama, et ça a l'air de marcher le mini-DVD, en tout cas lisible via lecteur DVD sur mon ibook

A voir sur une platine compatible !
up.gif

A ouais, cool. Tu peux décrire la procédure lorque tu as le fichier .img et les particularités de ton mini-dvd? Moi, ça n' pas l'air de marcher...
 
yvos a dit:
A ouais, cool. Tu peux décrire la procédure lorque tu as le fichier .img et les particularités de ton mini-dvd? Moi, ça n' pas l'air de marcher...

tu fais monter le volume du fichier .img, et tu graves le dossier video_ts sur un cd-r.
 
Exact, j'ai lancé UtilitaireDisque et gravé l'image disque qui faisait environ (200Mo pour l'essai) sur un CD-RW

Résultat, un joli diaporama lisible sur le lecteur DVD Apple

Je réitaire, je n'ai pas encore essayé sur une platine de salon (la mienne n'est pas compatible Mini-dvd, mais j'ai un pote qui en a une)

Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais essayé

Le fait que ce soit un diaporama fait peut etre que c'est compatible, a voir egalement avec un film. Tiens je vais en faire un petit...
 
perso, j'ai installé idvd ce week end et j'ai été stupéfait par sa qualité et sa simplicité d'utilisation pour un bleu comme moi. Compte tenu de la vitesse pour faire un projet, j'envisage de faire un truc propre nickel pour classer mes photos et y inclure de la zik.

Dans vos test avec gravure sur CD, vous aviez des diaporamas, mais de la zik?
 
Oui, diaporama avec de la musique et menu.

Alors je viens d'essayer à l'instant un petit film sorti directement de mon camescope (via imovie) : film de 1'17" .DV

Resultat un Mini DVD (sur un CD-RW) de 92,5Mo avec un menu animé et mon film

Toujours parfaitement lisible sur le lecteur DVD Apple

Je peux esperer environ 10-12 min de film (reglage perf optimale)

Quelqu'un pour essayer sur une platine DVD salon compatible?
 
Tu as utiliser la bidouille pour graver sur un graveur externe? image disque?
 
ben oui la bidouille decrite au début du post:

-donc j'ai monté mon film sur imovie comme d'habitude
-importer dans iDVD, et au moment de graver ctrl+clic et je choisi image disc
-je me retrouve avec un fichier DVD.img que je grave a l'aide de l'utilitaire de disque Apple sur un CD-RW

Je me repete, mais je n'ai qu'un combo (lecteur DVD+graveur CD) sur mon ibook.
J'arrive a le lire avec le lecteur DVD Apple

10-12 minutes, c'est pas si mal pour stocker des petits films de vacances