Graver un DVD avec IDVD sans graveur - C'EST POSSIBLE

Ok moi j'ai fait la meme chose sauf avec un DVD et je n'arrive pas a le lire.....sur le Mac ou sur la platine de salon...
 
tu arrive pas a le lire sur le mac????

moi j'insert le disque fraichement gravé, et je lance Lecteur DVD et la lecture commence

Tu grave ton DVD via image disque ? sur un graveur externe ? IDVD 4.01 chez moi
 
Oui, graveur externe, MAJ de iDvd et j'ai gravé avec toast. Comment je procède avec Utilitaire disque de Apple?
 
ouvre "utilitaire de disque" dans le dossier utilitaire , insert un CD ou DVD vierge, clique sur graver (choisi ton DVD.img produit par idvd) et hop de la route
 
vincmyl a dit:
Oui, graveur externe, MAJ de iDvd et j'ai gravé avec toast. Comment je procède avec Utilitaire disque de Apple?

comment tu t'y prends avec le dossier video-ts ?
celui-ci doit etre au premier niveau du volume pour qu'il soit reconnu comme dvd....
 
C'est a dire? Moi sous Toast je choisi DVD UDF et j'ajoute d'abord AUDIO_TS puis VIDEO_TS
 
pourquoi persister avec toast, si ça marche avec utilitaire disque

Fait un essai
 
Je vais essayer et je vous tiens au courant
up.gif
 
J'ai enfin pu faire un essai de mon mini-DVD (un menu + un diaporama avec musique + un film) issu de iDVD sur platine de salon :
Je rappelle que ce mini-DVD est reconnu parfaitement pas le lecteur DVD Apple

Premier constat, le lecteur le reconnais comme mini-dvd et le menu fonctionne
Malheureusement probleme de lecture, le film est comme au ralenti, le son est saccadé
Concernant le diaporama, le son accroche uniquement lors des transitions (fondu simple) mais les photos sont nickels

Conclusion, pour faire des diaporamas sur CD c'est super, si on admet le fait de ne pas inserer de musique pendant la lecture
Pour les films, impeccable pour stocker des petits films et les regarder sur son ordinateur (en attendant de les remettre sur DVD pourquoi pas)

A moins que quelqu'un trouve le moyen de faire varier le bitrate dans iDVD ???
 
j'ai aussi testé hier soir, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions.
pour passer un disque de photo à ma maman, c'est bien plus pratique qu'un cd photo jpeg, surtout que idvd offre la possibilté de placer les images originale sur le disque.
mais la video, c'est beaucoup trop saccadé...
 
pareil le CD pour maman
laugh.gif


c'est ça ou du SVCD !
 
je me demande (mais je suis plus sur) ca fait un moment que j ai plus fait de mini DVD sur Cdr ! je me demandes donc si il n y a pas une parrade à la video saccadée genre ne pas graver le mini DVD donc CDr à sa vitesse maxi mais plutot le graver en 2X ou 4 X maxi !!! je sais que en gravant à l époque en 8X la video était pourries et en 1X nickel !! mais c'étais pas avec IDVD donc à voir si cette piste vaut quelque chose dans ce cas ?
 
Non ca ne marchera pas. Si les film sont saccadé en mini DVD c'est que le lecteur n'arrive pas a lire assez vite les infos sur le CD. Mais enfin il sait lire assez vite avec un DVD !
Oui mais un DVD a une densité d'info BEAUCOUP plus importante ! 4.7 Go sur la meme place physique ( le disque de 12 cm ) qu'un CD de 650 Mo.
Et sur mon mac je sais le lire !
Oui, mais les mac on des beaux lecteur CD bien rapide. Les lecteurs DVD sur base de lecteur informatique ( les moins chez et no name ) peuvent auss y arrivé. Ins ne sont pas légion.
A+
KCd
 
si j ai 5 mn je vais tester !
car j ai une 20 aine de mini DVd gravés en 2X qui passe sans le moindre probleme sur mes lecteurs mac, et meme sur le lecteur de salon sans saccades! mais à l'époque ils avaient été préparés avec DVDSP et non IDVD
donc a voir? ce qui es sur à l'époque si je les gravais en 8x ils y avait des saccades et des coupures en 2X ou En 1X c'était fluide !
 
Mais vous graver avec quel logiciel, l'image disque???
 
Mais oui, on te l'as déja dit !
laugh.gif

CD gravé avec "utilitaire de disque" dans le dossier utilitaire
 
Marche po....je comprends pas mon dvd ne se lance pas ni sur le mac si sur la platine...
crazy.gif
 
sur MAcetVideo , Alynpier a mis en ligne une info sur le mini-DVD via iDVD
Même constat que nous.... marche pas
frown.gif


A moins qu'il y ai moyen de changer le bitrate pour l'encodage... A suivre
 
bizarre depuis hier j'essaye de faire un diaporama sur idvd
un menu tout simple (porte document couleur), 8 diaporamas simple (sans musique)....
Il fait la phase 2 (environ pendant 1h30-2h00) et après, il quitte inopinément
Je comprend pas , pourtant ça marchait l'autre jour avec un menu+un film + un diaporama
Il y a une limite concernant les diaporamas (a part les 99 photos par diaporama)????
frown.gif
 
euh juste pour confirmer,
La bidouille marche chez ceux qui ont installé 10.3.3 ?