Graveur DVD externe en boitier ?

Dayren

Membre enregistré
10 Décembre 2006
2
0
Bonjour,

Je voudrais acheter un graveur DVD externe pour mon Powerbook G4 1.33Ghz.

Afin de faire des économies, je voudrais acquérir un graveur IDE interne classique, et le mettre dans un boitier 5"25 disposant des connectiques USB et Firewire.

Je voudrais savoir si ce graveur sera reconnu sans souci par mon Powerbook (MacOS 10.4.8), et s'il pourra booter dessus (il me semble que cela serait possible uniquement en Firewire, est-ce exact ?)

Merci d'avance !

C'est cette solution que j'ai : un boitier FW + un graveur interne IDE.
C'est moins cher à l'achat, c'est plus souple (j'ai toujours le même boitier et j'ai déjà changé le graveur, que je vais peut-être re-changer par un graveur DL), on peut booter dessus (c'est comme ça que j'ai pu installer Tiger sur mon vieil i-book dépourvu de lecteur DVD), et à priori, il devrait être reconnu par ton power-book sans souci. J'ai eu un lite-on et j'ai maintenant un Pionner, les 2 reconnu direct.
Pour booter dessus avec un Mac power PC, il FAUT une liaison FW.

Bon achat.

Super. Merci beaucoup Laf !

Je vais opter pour cette solution alors :D

Salut l'artiste,

j'ai un Powerbook comme le tien et j'ai acheté un boitier externe chez LDLC le voici tu constateras qu'il est USB 2 et FireWire.
A côté de cela j'ai pris un Pioneer DVR-111D et tout fonctionne bien.

A mon humble avis lorsque tu l'auras acheté, je pense que tu ne graveras plus un seul DVD avec le Powerbook.

Le boitier est générique c'est à dire qu'il peut être différent de la photo.
Tu trouveras ici à quoi ressemble celui que j'ai reçu.
Les photos sont pas terribles mais cela te donneras une idée.