graveur DVD externe pour imac g4 700

Bluesman

Membre confirmé
6 Janvier 2005
44
0
Bonjour,

bon, graver des CD c'est bien, mais ça ne suffit plus donc j'aimerai acquérir un graveur DVD externe pour min Imac "tournersol" g4 700 ! y 'a -t-il des choses indispensables à savoir avant de faire mon achat ? est-ce que je pourrai utiliser les logiciels tels iDVD ou ça ne sera pas compatible ?

merci d'avance pour vos avis éclairés,

Bluesman

Personnellement, j'utilise un Pioneer DVR 107D monté dans un boitier "combo"* Connectland, branché en Firewire sur mon iMac G4/700, et après avoir utilisé PatchBurn, je n'ai eu aucun problème pour graver avec autre chose que Toast. Mais de toute façon, avec Toast, je pouvais graver même sans PatchBurn.

(*) Combo = boîtier mixte USB2/Firewire

je te remercie ! il parait que Pioneer c'est la meilleure marque compatible avec mac, non ?

Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'on en parle peu dans les forums techniques, ce qui est plutôt bon signe. En tout cas, mon DVR 107D acheté d'occaze (il avait moins de 6 mois quand ils ont sortis le 108 double couche, du coup le mec me l'a bradé) qui sortait d'un PC, une fois monté dans mon boîtier à tout de suite été étiqueté par mon Mac comme : "Graveur géré/livré par Apple".