Graveur DVD externe

AnaelR

Membre enregistré
25 Octobre 2007
5
0
Bonjour,
J'ai un souci avec mon portable (iBook G4) et mon graveur DVD. mon ordi ne comprend pas de graveur intégré et lorsque je fais des montages sur iMovie et que je veux créer un DVD avec iDVD, je ne peux pas aller plus loin que le projet, car il ne peut pas graver.
Alors j'ai acheté un graveur externe LaCie, mais je ne sais pas comment faire comprendre à iDVD qu'un graveur est connecté et qu'il peut désormais passer par lui pour graver mes projets...
pouvez vous m'aider sur ce point???
merci
Anael

ne grave pas directement sur le graveur
quand tu as finit ton projet iDVD dans le menu fichier, fais graver une image disque

ensuite tu pourras graver cette image disque sur DVD

avantage, avant de graver le DVD tu peux ouvrir l'image disque ouvrir lecteur de DVD et vérifier que ton film est OK. Ainsi en cas de problème avec la compression du DVD tu t'en rends compte sans avoir "grillé" un DVD

merci pour les conseils...
mais j'ai toujours un problème... (je ne suis pas très douée...)
dans mon iDVD j'ai rien qui ressemble à graver une image disque...
j'ai peut etre pas la même version, mon portable est un modèle un peu ancien (par exemple j'ai pas la version iMovie HD, j'ai juste iMovie tout court) donc ca doit etre un peu pareil pour iDVD...
enfin voilà, je suis un peu perdue...

en effet sur les anciennes version de iDVD cette option n'était pas disponible
quand iDVD est ouvert dans le menu iDVD va sur a propos de iDVD et donne moi ta version, je vais essayer de trouver un petit fichier qui permet de rajouter cette version

j'ai la version 4.0.1 de iDVD.

et j'ai installé patchburn mais ca marche pas pour mon ordi je pense que le mien doit etre OS 10 et pas OS X...

j'ai l'impression d'avoir un ordi de l'antiquité alors qu'il a que 2 ans...

lol merci c vrai, je sais... en fait j'ai bien la bonne version...

donc c'est bon j'ai réussi à installer patchburn mais le probleme c'est que y a que iTunes qui a pu reconnaitre mon graveur... et ca m'aide pas beaucoup parce que mon ordi pouvait déjà graver les CDs... donc ce que j'aimerais c'est qu'il soit aussi reconnu par iDVD. (version 4.0.1)

bon... ca fait un moment que j'ai pas eu le tps de m'occuper de mon probleme de graveur mais j'ai toujours pas trouvé de solution pour graver directement depuis iDVD, et ça me fait vraiment chier:mad: parce que j'en aurai bien besoin...

alors si quelqu'un a un tuyau pour m'aider.... please!