Graveur externe

Citharine

Membre enregistré
30 Décembre 2013
8
0
Bonjour

Je viens d'acheter un graveur externe
Samsung SE 208
mais je ne sais pas comment le configurer pour pouvoir graver

mac le reconnait pour lire un CD ou un DVD
mais si je mets un CD vierge ..... rien

merci d'avance

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Ben le problème serait le même si c'était le graveur interne de ton Mac que tu utilisais, il y a plusieurs manières de graver un CD vierge, deux avec ce qui est livré avec ton Mac, et la troisième via un logiciel tiers, mais dans tous les cas, il faut lui dire ce que tu comptes faire.

- première méthode (valable uniquement pour graver des données) : Préférences système -> CD/DVD : pour chacun de ces deux media, sélectionner l'option "à l'introduction d'un CD/DVD vierge, ouvrir le Finder. Une icône de CD ou DVD apparait sur le bureau lorsque tu introduis un disque vierge, tu y glisse ce que tu veux graver, et une fois que tout y est, clic droit sur l'icône, et tu demandes la gravure.

- Seconde méthode via l'utilitaire de disque : tu crées une image disque qui contient ce que tu veux graver, puis, avec cette image sélectionnée, tu cliques sur le bouton "graver" dans la barre d'outils

Pour la troisième méthode : tu te procures un logiciel de gravure (il y en a de gratuits et des payants), et tu suis son mode d'emploi.