Graveur FireWire + Mac OS X

leodum

Membre confirmé
30 Juillet 2002
70
1
38
Paris
Salut à toutes et à tous,

Je possède un graveur iBurner Pro Ultra 32 (32x12x40), acheté chez MacWay il y'a déjà pas mal de temps maintenant... Il fonctionne très bien et j'en suis très content seulement il n'est absolument pas reconnu par Mac OS X (10.2.8), je peux quand même graver des CDs en passant par Toast mais j'aimerai bien pouvoir utiliser le Finder et iTunes avec mon graveur.
wink.gif

J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour le rendre compatible avec Mac OS X.

Merci d'avance.

@peluche
zen.gif

D'après MacWay il est compatible avec Mac OS X et iTunes, à en croire par les logos sur leur pub en tout cas. Je vais leur envoyer un mail pour avoir confirmation.

hikarunogo a dit:
D'après MacWay il est compatible avec Mac OS X et iTunes, à en croire par les logos sur leur pub en tout cas. Je vais leur envoyer un mail pour avoir confirmation.
Mais le problème n'est pas de lire leur pub mais d'envoyer un mail au SAV pour leur faire part du dysfonctionnement !
wink.gif

Salut,

je vais vous fait un c/c de la réponse de MacWay :

Bonjour,
Normalement oui, mais il faudrait faire le test.
Si il s'agit d'une mécanique SANYO, logiquement cela devrait être bon.
Cordialement

Je suis pas vraiment avancé car je sais pas si il s'agit d'une mécanique SANYO...
confused.gif

L'AGE a dit:
J'ai le m^me Lite-on et il marche avec OS X, sans problême.
Ceci étant je prefere passer par Toast
Pourtant chez moi lorsque je veux faire monter un CD vierge via mon graveur le Finder me répond qu'il est impossible de graver avec ce lecteur. La gravure via iTunes ne fonctionne pas non plus...
confused.gif

Il faut lancer Toast avant de faire monter le disque. Ou mieux, mettre dans les pref. que toast soit lancé a chaque introduction de disque vierge.

L'AGE a dit:
Il faut lancer Toast avant de faire monter le disque. Ou mieux, mettre dans les pref. que toast soit lancé a chaque introduction de disque vierge.
C'est pas Toast le problème, il fonctionne très bien avec mon graveur. Ce que je voudrais c'est pouvoir graver des CDs sans passer par Toast justement, en utilisant le Finder ou bien iTunes.
wink.gif

Sinon j'ai eu une réponse de MacWay qui me dit que mon graveur est bien compatible avec Mac OS X.
ooo.gif

meme probleme avec 10.2 et LiteOn 48x12x48 vendu par MacWay et certifié compatible iTunes.
Toast marchait et reconnaissait mon graveur. iTunes 3 non.
Sous 10.2.5 j'ai pu trouver un fichier CDR.device-plugin qui permet à iTunes de détecter les graveurs compatibles. J'ai pu touver un LiteOnCDR.device-plugin sur le net et je l'ai mis à la place du CDR.device-plugin. Ca a marché sauf un petit accroc à l'extinction mais qui a été résolu au passage sous iTunes 4.
J'ai appris depuis qu'un logiciel PatchBurn (diponible en allemand et anglais) faisait tout ca aussi bien mais il n'est plus valable sous Panther.
Panther a modifié la gestion des graveurs et le fichier CDR.device-plugin n'existe plus. J'attends donc la mise a jour de PatchBurn pour Panther.
en attendant ne passe pas encore sous Panther et profite d'iTunes...
cordialement....

wink.gif