Gravure DVD-R partiellement lisible ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Voilu mon problème récurent !
j'utilise i movie 4 et fait des films de environ 55 mn, assez compliqué avec photos, musique, effets spéciaux, etc...coupure, transitions, et j'en passe....le projet une fois exporté vers i DVD 4 pèse 4,1 GO, ce qui est compatible avec les données fournies dans idvd. Je grave, normalement, de toute façon, avec idvd, y a pas moyen de graver plus ou moins vite....Le dvd sort et je le lis sur le Imac, NO Problème, tout est OK
Je prens le même disque et je le mets dans mon lecteur, je précise bas de gamme, et au bout d'un moment la machine s'enraye et le lecteur bogue, fin de la lecture....

Question : Se pourrait-il que cela soit un problème :

-1- de gravure
-2- de surcharge du film(trop long)
-3- de mon lecteur

Comment être sur que cela soit mon lecteur ?

Merci

Je travaille sur panther 10.3.4. Mon support est un dvd sony 4,7 GO (qui m'ont toujours donné satisfaction dans le passé )
PS : que veut dire codage d'arrière plan dans les préférences d'Idvd ?
Les miennes sont cochées comme depuis le début de mon mac !

PS 2 : je suis allé chez le voisin visionner le film.....sur un philps de moyenne gamme....et bien pas de son ! Mais par contre, pas de problème avec le film, pas de coupure ou de bogue (bon j'ai pas tout regardé quand même !

Bordel, j'y comprends rien, please, aidez-moi !

Ton DVD doit être bon du fait que les pannes sont différentes sur deux lecteurs. Ces lecteurs sont peut-être pas compatibles DVD-R leurs têtes sont peut-être sales.

Il se peut aussi que le débit du DVD soit trop important. Il faudrait faire des tests sur d'autres platines, PC et Mac.

Merci fat boss. J'ai refais la totale sur un autre support, un TDK et c'est parfait puis, sur un emtech et c'est de nouveau le bogue.....
Bordel, c'est pénible à 3 euros le DVD !
Au fait fat boss, ça corespond à quoi l'encodage arrière plan ?

L'encodage en arrière plan te permet de continuer à bosser sur ton projet iDVD s'il n'est pas terminé. iDVD calcule alors en tâche de fond la compression du DV vers le MPEG2.

Cela fait gagner du temps (bcp) ensuite pour la gravure : il n'encode que l'interface puis passe à l'étape 4.

Marcmaniac a dit:
Cool, dis donc, vous êtes vachement calé à Rennes...c'est pour ça qu'il y a toutes les grandes écoles ?

Merci encore !

Les grandes écoles, ben, elles ont pas voulu de Fat Boss Slim :D

Donc je suis devant mon écran depuis 1988... d'ailleurs il est temps d'aller boire un café, depuis le temps :rateau:

Réflexion du jour : plus on est "pommé" moins on est perdu !

• J’aime
Réactions: Timekeeper