Gresillement alimentation powerbook

pgw38

Membre confirmé
22 Avril 2004
14
0
France
Bonjour à tous,
j'ai un powerbook G4 1,25 de 3 ans d'âge depuis quelques temps un grésillement très bizarre survient au niveau de la prise de l'alimentation. Le gresillement à l'air de varier avec la fréquence du cpu... quand on laisse la machine sur batterie le gresillement devient très très faible.... au total le bruit c'est pas trop génant mais que ma carte mere grille au bout de 3 petites années ce me ferait bien chi...
Je subodore un pb au niveau du bloc alim dans le powerbook ou du transfo..
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide

Eh bien on peut dire que mon petit sujet de bruit d'ampoule qui va griller ne passionne pas les foules :)
J'ai posté la même chose sure powerbook.fr et on me conseille de regler les perfs du proc sur auto. Après m'être exécuté le bruit a diminué mais il est toujours présent, j'ai toujours les petoches donc pour ma cm.....

Le problème est connu d'Apple. J'ai fait changer ma carte mère cet été pour la même chose (entre autres) et depuis je n''ai que des ennuis = nouveau retour au SAV
Ces MacBook ont été developpés beaucoup trop vite, c'est de la daube.
Le problème c'est qu'à 2500 € cà fait cher la daube !!!!

J'ai eu le même soucis, petit grésillement au niveau de l'alimentation de mon powerbook HD, je me suis imaginé le pire, S.A.V bien-sur et en faite le Powerbook n'avait rien c'était le bloc d'alimentation qui avait un soucis... Echange standart:up: