Grésillement casque

NewgodII

Membre enregistré
2 Août 2011
7
0
Bonjour à tous.

J'ai un problème quand j'enregistre ma voix avec un micro/casque. Il y a un grésillement qui apparaît au bout d'environ 3 minutes d'enregistrement. Mais quand je stop l'enregistrement et que je le relance tout de suite après, ce grésillement disparaît. Et ainsi de suite.

J'ai essayé avec un autre séquenceur, et un autre micro le bruit revient à chaque fois.
Cependant, je peux pas parler des heures sur skype sans problèmes de grésillement.
Que faire pour qu'il disparaisse définitivement ?

Please, I need help ^^

Si tu veux de l'aide, faudrait nous donner des détails, comme par exemple : comment le micro est-il connecté au Mac, qu'entends tu par "séquenceur", et de quel type de micro s'agit-il ?

Le micro est connecté en usb (l'autre que j'ai testé était en in 3,5 mm), un séquenceur est par définition un logiciel assemblant plusieurs séquences médias. Ici, j'ai essayé avec Garageband, Camtasia 2 et Screenflow.
Pour le premier essai, c'est un micro assemblé sur un casque (dsl j'ai pas plus d'info) et l'autre est un micro sur une paire d'écouteur akg.

Bon, je vois dans ton profil "iBook Tiger", donc, une machine dépourvue d'entrée "micro" (et même d'entrée audio, d'ailleurs, si on excepte le micro intégré), comment il était branché, celui en "3,5" ?

Pour le micro USB, les grésillements, ça arrive, sur certaines machines (mon premier iMac G4 était comme ça, ça grésillait tout ce que ça savait, quelque soit le port USB utilisé, sans qu'on ne puisse en trouver la cause, alors que sur mes autres Mac, avec le même matos, aucun grésillement).

Mon conte date, je suis avec un mac mini 2011 sous os x lion

Ben tu peux mettre ton profil à jour, on s'en sert pour essayer de t'aider ! Bon, ça ne résoud toujours pas la question de savoir comment tu branchais ton micro en 3,5, le Mac mini n'a pas non plus d'entrée "micro" (d'ailleurs, le dernier Mac a avoir eu une entrée "micro", c'était le PowerBook G3 "Pismo" de 2000, le dernier PowerBook G3 avant l'arrivée des G4 "Titaniums") ?

L'entrée micro est présente sur le mac mini 2011.

Non ! Pas d'entrée micro sur aucun Mac depuis 2000, faut pas confondre "entrée audio" et "entrée micro", depuis les modèles 2001, tous les Mac équipés d'une entrée "audio" analogique le sont d'une entrée "ligne" (sensibilité 100 mV, soit 25 fois moins sensible qu'une entrée micro à 4 mV).

Cela dit, si ton micro est un modèle numérique (l'entrée audio des Mac depuis 2006 ou 2007 est doublée d'une entrée numérique optique dans le même jack), la question ne se pose pas.

C'est gentil de prendre du temps pour répondre su ce forum, mais ça ne m'aide absolument pas.

Don je vais récapituler: micro usb dans port usb = grésillement au bout de trois minutes d'utilisation.

Si le port USB est un port "natif", alors, c'est sans doute sans solution (en tout cas, sur le Mac où ça me le faisait, je n'en ai jamais trouvé), si tu branches ton micro sur un hub, alors il est plus que probable que ça vienne de là, les micros USB n'aiment pas passer par un hub. Je ne peux pas t'en dire plus.