gros gros problème avec iCal

j'ai pas bien compris ce que tu as dis
par contre je te remercie pour ton aide, mais j'avais bien enregistré l'enjeu du problème (trouver ce que j'ai viré)
la question maintenant c'est comment je remet en ordre?
 
la question maintenant c'est comment je remet en ordre?

pour t'aidre faudrait-il encore savoir ce que tu as bougé ;)
pour une réinstallation de l'appli, pascal a déjà largement détaillé l'affaire ;)
 
hmmm
SI je pige il y a eu coexistence de DEUX ical ?
et ensuite manip de ménage personnel ?
ménage dont on sait peu de chose

Alors, pour l'instant , les pistes de causes possibles
-OS paumé avec de possibles mélanges
- "ménage" qui a enlevé -endommagé un fichier ( pas forcement ical d'ailleurs)

va falloir du doigté pour le nettoyage ce qui va etre difficile

Et encore y a eu peut etre d'autres ménages( volontaires ou à l'insu de son plein gré)
 
oui c'est ça en fait, il y a eu coexistence de deux ical car un était dans un dossier pour mes stacs
j'ai décidé d'en sortir ical et donc la copie de l'app a été supprimée avant que je me rendes compte du problème...
 
oulala
bonjour le bouzin et les manips

manips pas du tout , mais pas du tout claires

Afin de bien nettoyer , il faudra faire preuve de grande précision sur ce qui a été fait exactement

copie où quoi comment ?
et
ménage où quoi comment?

-------
c'est quoi des stacs?

et franchement je ne comprends pas la manip avoir 2 applis ical
( c'est sans doute ca + ménage qui a foutu la zone)

faut pas confondre appli ical et ce que génere ical: les calendriers
Aucune necessité d'avoir 2 applis ical pour créer plusieurs calendriers et ceci que ce soit dans la session ou sur une autre session
 
alors en fait j'ai fait une copie de iCal dans un autre dossier
je n'avais plus besoin de cette copie alors je l'ai supprimé
là est apparu le problème

jusque là tout est clair?


depuis, iCal ne fonctionne plus correctement: il manque des illustrations sur certaines icônes, quand je le place dans le dock seul la date apparaît pas l'icône et il ne se synchronise pas correctement avec mon iPhone

je ne comprends donc pas ce que j'ai pu flinguer puisque j'ai viré ce qui était censé être une copie
 
par contre quand il est lancé l'icône du dock est normale
quand je veux créer un nouvel événement, le petit cadre qui apparaît pour faire les paramètre (date, heure, description...) est tout noir
 
alors en fait j'ai fait une copie de iCal dans un autre dossier
encore fois
où et comment?
quel endroit et comment ? duplicata?
dans Application?
sur u autre compte ?dans une maison?

je n'avais plus besoin de cette copie alors je l'ai supprimé
là est apparu le problème
rien d'étonnant




depuis, iCal ne fonctionne plus correctement: il manque des illustrations sur certaines icônes, quand je le place dans le dock seul la date apparaît pas l'icône et il ne se synchronise pas correctement avec mon iPhone
normal
je ne comprends donc pas ce que j'ai pu flinguer
tu as flingué l'organisation ical en 2 fois

-en faisant une copie inutile

-en utilisant ces 2 ical
- et l'OS est top paumé se prenant la tête entre le ical 1 et le ical2, mélanges de fichiers de gestion ou de données

----

jusque là tout est clair?
non
et faudra encore clarifier afin de remettre en place proprement
SANS reinstaller ical pour le moment
nettoyage d'abord
puis APRES, eventuelle reinstall
 
j'ai copié le premier ical dans un dossier lambda, par un simple copier-coller
jusque là je pense que l'OS peut suivre
ensuite j'ai supprimé cette copie, après plusieurs mois d'utilisation sans problème

à ce moment là (moment de suppression) l'OS a donc effectivement dû mélanger des dossiers et au lieu de ne supprimer que ceux relatifs à ical2, en virer de ical1

pourquoi a-t-il fait ce mélange je ne sais pas
mais il doit bien y avoir un moyen de faire revenir ces dossiers perdus...

si ça peut aider, une màj interne du système, la 1.5.1, m'est proposée à chaque fois que je lance la mise à jour de logiciel, je l'installe mais elle revient encore et toujours à chaque ouverture
 
autre symptôme, parfois quand je lance ical, des calendriers "sans titre" que je n'ai jamais créé apparaissent, ils sont tous de la même couleur...
 
Mais t'as bougé quoi l'appli? les fichiers plists? les fichiers données?
 
clair qu'en lançant le "clone" de ton appli, ça a dû mettre un bronx pas possible
ce qui est curieux, c'est que le premier ne fonctionne plus

bah, tu peux toujours reprendre ton DVD et uniquement réinstaller le système en conservant l'option archiver / installer

histoire de remettre tout ça au propre

(backup sur DDE vivement recommandé avant ce genre d'opération)
 
en fait ça marchait très bien jusqu'à ce que je supprime la copie, pendant des mois je n'ai eu aucun problème

bah, tu peux toujours reprendre ton DVD et uniquement réinstaller le système en conservant l'option archiver / installer

(backup sur DDE vivement recommandé avant ce genre d'opération)

par contre ça j'ai pas bien compris...
je reprends le DVD d'install, il y aura une option archiver/installer et là je peux remettre juste iCal?
 
lol ok ok mais ça ne risque pas de virer mes données?
enfin je sais qu'il y a un risque et je vais faire une sauvegarde TC mais ce que je veux dire c'est que c'est pas le retour à zéro?
 
non

par ailleurs un copier coller d'appli c'est pas bon
A la rigueur un duplicata renommé
De toute facon il est TRES déconseillé d'avoir plusieurs exemplaires de la même application dans l'OS
ca fout la zone
tout le sujet en témoigne